Erreur 500 lors de la modification du pied de page

Démarré par Tôt, Sep 13, 2024, 03:02 PM

« précédent - suivant »

Tôt

Bonjour,

Je constate une erreur 500 lors de la modification du pied de page sur les versions PHP suivantes : 8.0.30, 8.1.29, 8.2.23 et 8.3.11. En revanche, tout fonctionne parfaitement avec la version PHP 7.4.33.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, examiner ce problème de votre côté ?

Je vous remercie par avance pour votre assistance.

Cordialement,
Tôt

CitationVersion de Deltacms: 5.1.01
Version de PHP: 7.4.33
Type de serveur: Apache
URL intelligentes: oui

Modules PHP installés: bcmath - bz2 - calendar - cgi-fcgi - Core - ctype - curl - date - dba - dom - enchant - exif - fileinfo - filter - ftp - gd - gettext - gmp - hash - i360 - iconv - imagick - imap - intl - ionCube Loader - json - ldap - libxml - mbstring - mysqli - mysqlnd - odbc - openssl - pcre - PDO - pdo_mysql - PDO_ODBC - pdo_pgsql - pdo_sqlite - pgsql - Phar - posix - pspell - redis - Reflection - session - SimpleXML - soap - sockets - sodium - SPL - sqlite3 - standard - sysvmsg - sysvsem - sysvshm - tidy - tokenizer - xml - xmlreader - xmlrpc - xmlwriter - xsl - Zend OPcache - zip - zlib

Les modules nécessaires sont installés.

Directive allow_url_include OFF - Directive allow_url_fopen ON - Fonction fopen ON - Fonction file_get_contents ON - Fonction curl_version ON - Fonction stream_get_contents ON - Fonction datefmt_create ON

Modules Deltacms installés: agenda 7.2 - album 4.6 - blog 7.1 - form 6.1 - news 5.1 - redirection 2.3 - search 3.6 - slider 6.4 - statislite 5.1

Lionel

Bonjour Tôt,

Je ne reproduis pas l'erreur, il s'agit bien sur de la personnalisation du pied de page en mode administrateur, de quelles modifications s'agit-il ?
Est-ce qu'un code (javascript ou autre) se trouve dans la modification faite ?

Tôt

Bonjour Lionel,

Je suis en train de mettre en place deux interfaces : l'une utilisant la version PHP 7.4.33 et l'autre, la version PHP 8.3.11.

Je vous enverrai par message privé les liens des deux sites ainsi que les informations d'accès administrateur.

Cordialement,

Lionel

Merci pour ce message, j'y ai répondu

Sachez qu'une ERREUR 500 est du côté serveur, un défaut de configuration de celui-ci est donc à chercher 

Tôt

Bonjour,

J'ai rétabli la situation de delta2.

Voici les logs, moi, ça ne me parle pas vraiment. (envoyé en mp)

Cordialement,

Tôt

Bonjour,

J'ai également effectué des tests sur le serveur OVH. Après avoir modifié le pied de page avec la version PHP 8.3, je rencontre également une erreur 500.

Je vous enverrai le lien par message privé.

Je souhaitais vérifier que le problème ne provenait pas de mon fournisseur d'accès, car le même souci se manifeste chez deux prestataires différents.

Je tiens également à préciser que le site fonctionne pour d'autres modifications, bien que je n'aie pas encore eu l'occasion de les approfondir.

J'ai procédé à la mise à jour de la version PHP, car la version PHP 7.4.33 ne sera plus supportée par mon fournisseur d'accès d'ici la fin de l'année.

Je souhaite donc trouver une solution, d'autant plus que je prévois de migrer vers DeltaCMS pour d'autres sites web.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,


Lionel

Bonjour,

Comme indiqué en MP : le certificat du serveur est à revoir

PS : veuillez me transmettre les logs d'erreur pour le serveur OVH

Lionel

#7
Citation de: Tôt le Sep 14, 2024, 10:04 AMJe souhaitais vérifier que le problème ne provenait pas de mon fournisseur d'accès, car le même souci se manifeste chez deux prestataires différents.

Je tiens également à préciser que le site fonctionne pour d'autres modifications, bien que je n'aie pas encore eu l'occasion de les approfondir.
Précisément, le PB est directement lié aux modifications faites, non supportées par PHP8, donc, il ne provient pas du CMS
Je précise que nos tests des versions mises en ligne du CMS et de ses modules sont réalisées sur différentes versions de PHP, jusqu'à PHP 8.4, et qu'aucun PB non corrigé ne passe

Tôt

Bonjour,

Les deux sites de test ont été créés hier, et j'ai procédé à l'activation du certificat via la console Plesk.

Vous avez la possibilité de vérifier leur bon fonctionnement en utilisant le lien suivant : https://www.ssllabs.com/ssltest/index.html.

Lors de la création des sites, aucun certificat HTTPS n'était encore en place. Nous avons donc deux options : attendre que les serveurs automatisés gèrent ce processus, ou bien l'effectuer manuellement. Cela explique le message d'erreur constaté au début des journaux.

Si le problème ne provient pas de votre script, je ne suis pas certain de la marche à suivre pour le résoudre.

Les développeurs des serveurs vont nous orienter vers les concepteurs du script, et vous, vous me renvoyez vers mon prestataire de service.

Concernant les journaux d'OVH, je vais devoir effectuer quelques recherches, car ils ne sont pas disponibles sur le FTP mais plutôt dans la console de l'espace client. Je vais identifier l'emplacement exact.

Cordialement,

Tôt

J'ai un espace chez dnshostservices.com qui dépend comme vous de lWS.

Je relance un autre test chez eux en version PHP 8.3

Cordialement,

Tôt

Erreur d'installation avec PHP 8.3 sur dnshostservices.com

Erreur rencontrée lors de l'installation de PHP 8.3 sur dnshostservices.com. En effet, lorsque nous tentons de procéder à l'installation, une erreur 500 se produit systématiquement lors de la validation.

Je vous envoie le lien en message privé afin que vous puissiez examiner la situation plus en détail. Je vous invite à essayer d'installer la version d'origine.

Pour votre information, je me connecte sur LWS pour ce serveur, ce qui explique ma référence au fait que le prestataire soit le même que le vôtre.

Cordialement,

Lionel

#11
Sur le site OVH, votre ajout de l'iframe google maps était placé en dehors du cadre, ce qui représentait une erreur, je l'ai donc déplacé au bon endroit, puis enregistré la modif => OK

PS : Même correction apportée sur delta

Tôt

Actuellement, la configuration d'OVH est en PHP 7.4.33. J'ai effectué ce changement afin d'assurer le bon fonctionnement du site principal, qui est géré par une autre personne et qui opère sous Delta.

D'autre part, Delta 2 utilise PHP 8.3.

Cependant, si je rétablis OVH en PHP 8.3, cela entraîne des dysfonctionnements.

Cordialement,

Tôt

Vous avez la possibilité de constater que la version de PHP utilisée chez OVH est la 7.4.33, conformément à votre configuration. Nous vous invitons à transmettre cette information au support en cas de dysfonctionnement.

Cordialement,

Lionel

Citation de: Tôt le Sep 14, 2024, 08:34 PMActuellement, la configuration d'OVH est en PHP 7.4.33
ok, mais remettez le en 8.3 ou 8.2