importation d'utilisateurs

Démarré par yves, Nov 26, 2023, 10:29 AM

« précédent - suivant »

yves

Bonjour,
J'ai importé une liste d'utilisateurs au format csv, mais je ne trouve pas le mot de passe permettant leur connexion.
Comment faire ?
Cordialement
Yves

Lionel

Bonjour,
Prenez connaissance de ceci : https://doc.deltacms.fr/importation
Les mots de passe sont à créer après l'importation du fichier CSV

yves

J'avais en effet pris connaissance de la documentation, créé et importé sans problème le fichier csv.
Pour la connexion d'un nouveau membre je clique sur l'icône de connexion du pied d page qui renvoie à l'adresse :
https://monsite/?user/login/introduction
et j'obtiens la même boîte de dialogue que pour l'administrateur.
Je saisie comme idientifiant l'id du membre mais je n'ai pas de mot de passe à mettre.
Je clique donc sur le lien mot de passe perdu.
Une boîte dialogue me demandant l'identifiant s'affiche.
Après l'avoir saisi, quand je valide le site bloque comme s'il attendait la réponse d'une requête.
Voyez-vous ce que ça peut être ou ce que je dois faire.
Merci.

Lionel

Les membres se gèrent depuis l'interface dédiée, accessible en mode administrateur, cliquez sur le symbole des 3 bonhommes dans la barre d'admin en haut à droite

yves

D'accord. J'avais donc mal compris la documentation.
Je vais donc donner un mot de passe à chaque membre importé.
Merci de votre aide

Lionel

#5
Bonjour Yves,

En visitant avec intérêt votre site, j'ai relevé quelques éléments incompatibles avec l'Internet d'aujourd'hui, qui demandent à être améliorés pour l'optimiser

Tout d'abord, celui-ci n'est pas responsive (adaptatif en français), cela est du aux dimensions fixes utilisées, ex :
<div class="bleu centrerhaut" style="width: 400px; height: 250px; margin-left: 120px; margin-right: 20px;">
<h1 style="line-height: 90%; width: 393px;">Protocole de base <br />du soin</h1>
</div>
<div class="rose" style="width: 400px; height: 80px; float: left; margin-left: 300px; margin-top: -20px; margin-right: 20px;">
<h2>Dans quel esprit soigne-t-on ?</h2>
</div>
<div style="margin-left: 300px;">
<div class="premierelettre">L</div>
<p>&rsquo;esprit du soin n&rsquo;est ni dans l&rsquo;application d&rsquo;un savoir, ni dans le vouloir, qui ne sont que des manifestations de notre volont&eacute; de pouvoir. Il est dans <strong>l&rsquo;&eacute;coute</strong> du patient, dans <strong>l&rsquo;observation</strong> et dans <strong>le suivi</strong> respectueux des r&eacute;actions du corps.</p>
<p>Nous en avons d&eacute;j&agrave; parl&eacute; dans le chapitre La relation de soin, mais c&rsquo;est un pr&eacute;alable tellement important qu&rsquo;il me para&icirc;t indispensable de le rappeler. Cet &eacute;tat d&rsquo;esprit, cette attitude est moins facile &agrave; avoir qu&rsquo;il n&rsquo;y para&icirc;t, car elle contrecarre toutes nos habitudes encourag&eacute;es par le culte de la force, de l&rsquo;individu, de la pens&eacute;e.</p>
</div>
<div class="orange centrerbas" style="width: 300px; height: 300px; margin: 0px 20px 20px 120px; float: left;">
<h2>Comment toucher&nbsp;?</h2>
</div>
<div style="margin-left: 420px;">....

Les tailles en pixel (px) doivent être diminuées pour les petits écrans ou être remplacées par des tailles adaptatives, en pourcentage par exemple
Voici un aperçu d'une page de votre site sur un smartphone :

You cannot view this attachment.

Les styles ne doivent pas être (sauf cas exceptionnel) inclus dans les balises html, ceux ci sont à écrire dans un fichier séparé, tout comme vous l'avez fait pour les autres styles dans le custom.css, tous ces styles ne doivent pas comporter de tailles fixes, actuellement en px ou en pt pour le texte, faites des essais en remplaçant les unités fixes par des pourcentages, pour le texte l'unité est l'em.
Il est dommage qu'une interface aussi réussie que celle de votre site ne puisse être vue que depuis un ordinateur, en effet, il y a des dimensions de 450px, vous comprenez qu'affichés sur un écran qui fait 360px de large ça puisse poser problème

L'utilisation du format png pour des images de grandes tailles n'est pas conseillé de par le poids important de ces fichiers, sachez que 97% des personnes consultent internet depuis un smartphone, avec donc un débit limité en termes de connexion, votre image en page d'accueil fait 739 ko, la même image en jpg fait 140 ko sans perte d'information :

You cannot view this attachment.

Afficher votre adresse e-mail en clair avec un lien mailto vous expose aux spammeurs qui n'ont aucun mal à récupérer ladite adresse et inonder votre messagerie de courriers indésirables, je vous recommande d'utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet, qui est de plus sécurisé par un captcha