Maintenance et petite idée

Démarré par Webjack, Fév 17, 2023, 08:43 PM

« précédent - suivant »

Webjack

Bonjour/Bonsoir, :)

La petite idée est que le forums est divisé en catégories bien précises, et si l'utilisateur a une question plus d'ordre général, il ne sait pas où la poser ce qui est mon cas sur ce coup.

Je verrai bien une rubrique "Discussions générales" ou quelque chose dans le genre.

Pour ma question (à déplacer par les modérateurs si besoin), c'est au sujet de l'option "Maintenance".

Comme je construis mon site et que ça va prendre un peu de temps, je ne veux pas que Google référence cet espace et appliquer dans robots.txt et aillieurs des règles en plus de l'option prévue dans la configuration du site car cela me parait insufisant.

J'ai donc pensé à fermer tout simplement cet espace en attendant son ouverture en utilisant l'option "Maintenance" pour que Google et ses copains ne viennent pas y mettre leurs sniffers.

Du coup, je voudrais personaliser le texte de la page /maintenance et vous pourriez me dire où est le fichier pour que je ne passe pas des heures à le chercher. Lol !

Vous pourriez (si vous le voulez) avoir toute de même avoir accés au site pour voir l'avancement des travaux si je vous crée un compte.

Tiens, à propos, je n'ai pas vu de possibilité pour les visiteurs de créer un compte. J'ai raté un truc ? :)
--
Tout va bien !

Lionel

Citation de: Webjack le Fév 17, 2023, 08:43 PMje voudrais personaliser le texte de la page /maintenance et vous pourriez me dire où est le fichier pour que je ne passe pas des heures à le chercher. Lol !
Il n'y a pas d'exception pour cette page qui se modifie comme toutes les autres, sélectionne la dans la liste déroulante à gauche de la barre d'admin, elle est classée orpheline dans le sens ou elle n'est appelée par aucun lien

Lionel

Citation de: Webjack le Fév 17, 2023, 08:43 PMje n'ai pas vu de possibilité pour les visiteurs de créer un compte.
Dans DeltaCMS tout est clair et ergonomique, et c'est l'administrateur qui crée les différents comptes -> icône à droite dans la barre d'admin

Lionel

#3
Citation de: Webjack le Fév 17, 2023, 08:43 PMJ'ai raté un truc ?
Oui, l'auto apprentissage à l'utilisation de l'interface du CMS, si tu n'oses pas effectuer des tests sur ton propre site, tu peux le faire ici : https://demo.deltacms.fr/ sans risque

Webjack

Ok, Lionel, :)

cette page qui se modifie comme toutes les autres
Aussi fusse-t-il que je sache que ce bienfait existasse. Chapeau à  ceux qui l'ont inventé. Je n'y aurais pas pensé.

Pour créer des comptes, j'ai vu et en ai déjà créé un qui voit le site comme utilisateur et me fait des propositions. Je blague, c'était pour le tester.

Ok pour l'enregistrement des comptes par l'admin seulement. A la limite, je préfère ça. Lol !

Oui, l'auto apprentissage à l'utilisation de l'interface du CMS, si tu n'oses pas effectuer des tests sur ton propre site, tu peux le faire ici : https://demo.deltacms.fr/ sans risque
Hips !  ;D

Si tu savais combien j'ai de DeltaCMS (de test) installés sur mon serveur, tu te demanderais pourquoi. ;)

J'utilise les uns et les autres pour faire des tests justement et ne pas casser celui en cours destiné à la publication.

Quand à l'auto apprentissage, je ne fait que ça depuis une semaine que je suis ici.

Et c'est bon. ;)

--
Tout va bien !

Webjack

#5
Bonjour, :)

Il semble qu'il y ait un petit problème de login après avoir mis le site en maintenance du moins chez moi car sur un autre site de test tout est normal.

Testé sur plusieurs navigateurs, autre PC, tablette et smartphone

Le login ne se fait pas, le formulaire se ré-affiche et à un autre moment, l'utilisateur a pu se loguer ce qui n'était pas normal. Bref, ça patouille.

Note : Le texte original de la page maintenance s'affiche plutôt que le texte personnalisé.

Login d'utilisateur de test : jose passe jose
J'ai pu désactiver la maintenance dans le fichier /site/data/config.json de sorte que ce n'est pas trop pénalisant mais j'aimerai bien savoir à quel niveau ça coince.

Je n'ai pas ces problèmes sur les autres sites de tests.

Je précise qu'après cet install, j'ai, sur le conseils de Sylvain récupéré les dossiers data et site de mon dernier site de tests.

[Edit] Utilisateur de tests (inutiles en mode maintenance mais intéressant quand le site est ouvert)
Login : jose
Pass : jose

[Edit] Cela ne fonctionne pas quand nous sommes à  l'affichage "je ne suis pas un robot" mais oui (en principe) quand la page affiche le captcha.
--
Tout va bien !

Webjack

Bon, allez savoir pourquoi, cela remarche maintenant.
C'est pas le serveur qui a des ratés puisque je n'ai pas de soucis avec les autres sites de test.

Un autre truc que j'ai remarqué hier.

Alors que j'ai ajouté quelques pages (sans textes), il y a eu un ralentissement notoire.

A-t'on une idée de quelle charge supporte ce CMS ?

J'ai lu quelque part que pour les sauvegardes, si le site est bien rempli, il fallait privilégier de les faire par FTP plutôt que de compter sur l'outil de sauvegarde intégré.
--
Tout va bien !