(Résolu) Gestionnaire de fichiers

Démarré par vinzze, Nov 10, 2022, 07:31 AM

« précédent - suivant »

vinzze

Depuis quelques jours il est impossible de télécharger des fichiers dans le gestionnaire de fichiers avec Firefox. Cela fonctionne toujours sous Chrome. Certainement dû à une mise à jour de Firefox, une solution est-elle envisageable afin de corriger le problème ? Merci de votre aide.

Sylvain

#1
Bonjour Vinzze et bienvenu sur ce forum,

Je ne reproduis pas ce problème sur Firefox, c'est possible que ce soit lié à la configuration de ton navigateur.
Peux-tu nous joindre les "Informations à transmettre au support en cas de dysfonctionnement" que tu trouveras en configuration du site onglet configuration.

Merci de ton retour et bonne journée
Sylvain

PS : ma version de Firefox : 106.0.5 (64 bits)

Lionel

Bonjour Vinzze,

Moi non plus, je n'ai pas ce problème sur Firefox, essaye en désactivant tous les bloqueurs de pub de ton navigateur.

vinzze

Citation de: Sylvain le Nov 10, 2022, 08:06 AMBonjour Vinzze et bienvenu sur ce forum,

Je ne reproduis pas ce problème sur Firefox, c'est possible que ce soit lié à la configuration de ton navigateur.
Peux-tu nous joindre les "Informations à transmettre au support en cas de dysfonctionnement" que tu trouveras en configuration du site onglet configuration.

Merci de ton retour et bonne journée
Sylvain

PS : ma version de Firefox : 106.0.5 (64 bits)

Merci pour la réponse Sylvain, mais je ne comprends pas et ne trouve pas : en configuration du site onglet configuration ???

vinzze

Citation de: Lionel le Nov 10, 2022, 01:47 PMBonjour Vinzze,

Moi non plus, je n'ai pas ce problème sur Firefox, essaye en désactivant tous les bloqueurs de pub de ton navigateur.

J'ai à peu près tout essayé, ça ne fonctionne pas. Un ami connais le même problème sous Windows, perso je suis sur Linux...

Sylvain

Citation de: vinzze le Nov 14, 2022, 04:48 PMMerci pour la réponse Sylvain, mais je ne comprends pas et ne trouve pas : en configuration du site onglet configuration

Bonjour Vinzze,

Tu te connectes en tant qu'administrateur.
Dans la barre noire d'administration, partie droite, tu cliques sur les roues dentées 'Configurer le site'.
Dans la page de configuration, sous 'Accueil' tu cliques sur l'onglet 'Configuration'.
En bas de page tu cliques sur 'Générer un pdf'.

Tu nous envoies ce pdf

Cordialement

Sylvain

vinzze

Merci Sylvain,

Voici :

Informations à transmettre au support en cas de dysfonctionnement
Version de Deltacms: 4.3.03 Version de PHP: 7.4.32 Type de serveur: Apache/2.4.54
(cPanel) OpenSSL/1.1.1q mod_bwlimited/1.4 Phusion_Passenger/6.0.7 URL intelligentes: oui
Modules PHP installés: bcmath - bz2 - calendar - Core - ctype - curl - date - dom - exif
- fileinfo - filter - ftp - gd - gettext - gmp - hash - i360 - iconv - imagick - imap -
intl - ionCube Loader - json - libxml - litespeed - mbstring - mysqli - mysqlnd - openssl
- pcntl - pcre - PDO - pdo_mysql - pdo_sqlite - pgsql - Phar - posix - pspell - readline
- Reflection - session - shmop - SimpleXML - soap - sockets - SPL - sqlite3 - standard -
tidy - tokenizer - xml - xmlreader - xmlrpc - xmlwriter - xsl - zip - zlib Les modules
nécessaires sont installés.
Directive allow_url_include OFF - Directive allow_url_fopen ON - Fonction fopen ON -
Fonction file_get_contents ON - Fonction curl_version ON - Fonction stream_get_contents
ON - Fonction datefmt_create ON
Modules Deltacms installés: agenda 5.1 - blog 6.2 - form 4.1 - gallery 4.0 - news 4.2 -
redirection 2.1 - search 3.2 - slider 6.0 - statislite 4.3

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Lionel

#7
Citation de: vinzze le Nov 14, 2022, 07:35 PMVersion de Deltacms: 4.3.03
Essaye en mettant à jour ton site vers la version stable actuelle, beaucoup de corrections de bugs et de modifications du CMS ont été apportées

Mais il semble que ton problème soit lié à la configuration de ton serveur, non pas au navigateur Internet que tu utilises, et pas non plus au CMS, vu que tu rencontres le même problème avec un autre CMS : https://forum.zwiicms.fr/discussion/443/gestionnaire-de-fichiers

vinzze

Citation de: Lionel le Nov 14, 2022, 10:27 PM
Citation de: vinzze le Nov 14, 2022, 07:35 PMVersion de Deltacms: 4.3.03
Essaye en mettant à jour ton site vers la version stable actuelle, beaucoup de corrections de bugs et de modifications du CMS ont été apportées

Mais il semble que ton problème soit lié à la configuration de ton serveur, non pas au navigateur Internet que tu utilises, et pas non plus au CMS, vu que tu rencontres le même problème avec un autre CMS : https://forum.zwiicms.fr/discussion/443/gestionnaire-de-fichiers

Merci Lionel, vu les modifs, je ne peux pas mettre à jour la version. Curieusement, tous mes sites sont impactés. J'en reste au navigateur, ça fonctionne avec Chrome mais pas pas Firefox. Pourquoi ? ça dépasse mes compétences...

Lionel

#9
Si cela était du au navigateur Firefox, tout le monde serait impacté, ce n'est pas le cas :

You cannot view this attachment.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

vinzze

@Lionel

Je reviens sur ce problème de transfert...

Apparemment, selon divers tests, ce serait bien Firefox le responsable ou plutôt le logiciel qui ne supporte pas le téléchargement de fichiers vers les gestionnaire du site. Le problème s'est posé autant sur Windows que Ubuntu, il semble que depuis la version 106.0.5 de Firefox le téléchargement soit capricieux, voir impossible. Testé sur un PC non mis à jour, Windows 10 et Firefox 106.0.1, tout était ok !

Seule solution pour l'heure, changer de navigateur !

Merci à vous pour votre intérêt et vos précieux conseils !

Lionel

Citation de: vinzze le Nov 16, 2022, 07:20 AMApparemment, selon divers tests, ce serait bien Firefox le responsable ou plutôt le logiciel qui ne supporte pas le téléchargement de fichiers vers les gestionnaire du site

Ah ?
Dans ce cas je te recommande l'utilisation de la version ESR de Firefox, beaucoup plus stable que la version standard car elle ne reçoit que les MAJ testées préalablement sur cette dernière

vinzze

Trouvé une partie du problème !

Aucun souci pour télécharger des pdf par exemples.

J'ai créé un nouveau compte sur mon Ubuntu et miracle cela a fonctionné normalement, même avec Firefox 106.0.5.

Après plusieurs tests, j'ai remarqué que :
- l'impossibilité de télécharger selon la configuration du compte est aléatoire, problèmes rencontrés parfois aussi bien sur firefox, edge ou chrome
- les pdf ne posaient aucun problème
Essayé avec succès :
- les fichiers jpg débarrassés des données exif ne posent plus problème

Pourquoi, comment... ???

Bref, en partie résolu, c'est pas pire !

Lionel

C'est assez incompréhensible, mais, ne pouvant t'être d'aucune aide pour un problème que tu définis comme local, que ce soit ton navigateur ou ton système d'exploitation, et que tu l'as résolu,même partiellement, je clos ce sujet que je passe en résolu