[Résolu] information concernant les commentaires blog

Démarré par ptijoz, Oct 03, 2024, 04:14 PM

« précédent - suivant »

ptijoz

Bonjour
dans le module blog :
je ne trouve pas, mais ce n'est sans doute pas implémenté, lorsque qu'un visiteur met un commentaire, de lui demander eventuellement son email et son site (s'il le désire).

Voulant faire une reprise d'articles et de commentaires d'anciens blogs, pourrait-on aller en édition dessus pour y faire des modifs ?

Pour essais, je modifie le fichier /site/data/base/data_module/blog.json en recalculant la date de l'époque :-[
"comment": {
                "66fe9635ada34": {
                    "author": "Alfred de Montargis",
                    "content": "<p>un bel article que je range dans mes favoris<\/p>",
                    "createdOn": 1651406820,
                    "userId": "",
                    "approval": true
                }
ce qui donne:
et plus loin un exemple de mise de commentaires avec un autre cms

Sylvain

Bonsoir Ptijoz,

Pouvoir modifier des commentaires voilà une bonne idée de développement.
Nous allons étudier cette option pour les commentaires de blog et ceux de page. Mais la priorité sera pour la prochaine version de s'assurer de la compatibilité de Deltacms avec php 8.3 !

Pour l'ajout des données email et site je pense qu'il faut rester simple, d'autant plus que si un visiteur veut parler de son site il le fera dans le corps du message.

Bonne soirée



Lionel

Citation de: ptijoz le Oct 03, 2024, 04:14 PMje modifie le fichier /site/data/base/data_module/blog.json
Mauvaise idée de toucher aux données, cela peut provoquer des dysfonctionnements, de plus les modifs seront écrasées à la mise à jour du module

Lionel

Citation de: Sylvain le Oct 03, 2024, 07:25 PMPour l'ajout des données email et site je pense qu'il faut rester simple, d'autant plus que si un visiteur veut parler de son site il le fera dans le corps du message.
Je pense la même chose, il s'agit là de laisser un bref commentaire, pas de rédiger un message, les commentaires, si ils sont autorisés, sont ouvert à tous, avec ou sans e-mail, quand bien même la saisie soit facultative.
Par ailleurs DeltaCMS ne cherche pas à imiter d'autres CMS, ou d'autres fonctionnalités de ceux-ci, il se veut plutôt simple d'utilisation, donc ergonomique, et léger, c'est à dire qu'il ne sera volontairement jamais une usine à gaz incluant des fonctions qui, pour la plupart, ne sont jamais utilisées
Je suis donc réservé, et même opposé, à la modification du champ "commentaire" du blog, car, en outre, ça ouvre la porte à des modifs en chaîne en fonction des demandes, ainsi après e-mail et site, on peut ajouter adresse postale, pays d'origine, pointure de chaussure, âge de la grand-mère...
-> Restons simples et efficaces !

ptijoz

#4
Merci pour vos avis respectifs.

Bien entendu, les modifications des données "en dur" dans les fichiers json ne sont pas à recommander, je vous l'accorde !, c'était un peu pour expérimenter, et pour mieux comprendre le fonctionnement des fichiers à plat sur lequel repose votre CMS.

Pour ce qui est de la philosophie de garder votre CMS simple, léger, rapide et ergonomique, je suis entièrement d'accord avec vous et c'est un peu ce que je cherche. J'ai trop vu de plugins dans tous les sens qui ne marchaient plus en fonction des versions ! et ça m'a un peu découragé ces usines à gaz.

Pour ce qui est d'avoir demandé l'email et le site, je pensais, sans doute à tort, que c'était en règle générale ce qui était proposé sur la plupart de blogs par exemple over-blog. Mais comme vous le dites, vous ne cherchez pas à imiter.


Bien à vous et bonne journée.

Sylvain

Bonjour Ptijoz,

Merci pour tes propositions, nous essaierons de mettre en place la modification des commentaires déposés dans une prochaine version (blog et page).

A bientôt sur ce forum