Ajouter des boutons dans la barre de Tinymce

Démarré par roger, Mar 29, 2025, 11:57 AM

« précédent - suivant »

roger

Bonjour.

Ma question est toute simple, je souhaiterais ajouter des boutons supplémentaire dans la barre des boutons visibles dans l'interface de TinyMCE.

J'ai bien exploré (connaissant bien je pense l'architecture sur laquelle est basée le cms Delta) et ne suis pas arrivé à mes fins.

Notre fichier init.js se trouvant ici /core/vendor/tinymce/ (dans lequel j'ai déjà inscrit quelques modifs pour adapter notre éditeur de texte) il ne m'a pas été possible d'y ajouter les boutons:

==> Texte barré + exposant supérieur + exposant inférieur (+ d'autres si nécessaire comme le bouton pour écrire du code)
Ici:
// Contenu de la barre d'outils
toolbar: "restoredraft | undo redo | formatselect  bold italic underline forecolor backcolor | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist | fullscreen",

Le formatage du texte à l'aide de ces boutons et portant possible quand on passe par la barre de menu du tinymce.

Ci dessous en gras les deux questions posées pour obtenir si possible la solution à ce "petit soucis rencontré" dans la personnalisation du cms.

Quelle est donc la procédure à suivre pour ajouter les boutons manquants sachant qu'ils sont (en plus d'autres comme copier du code) importants et primordiales pour certains de nos utilisateurs sur notre site de les y trouver à cet endroit là.

Quelle est aussi la procédure à suivre (où écrire le changement de skin à utiliser dans le init.js) pour changer le skin du tinymce de base par un téléchargé sur le site officiel du TinyMCE afin qu'il soit plus dans nos goûts personnels

😃 Je tiens aussi à remercier les développeurs de DeltaCMS qui ont fait un boulot énorme pour produire ce qui à mon goût personnel est l'un des meilleurs CMS (sans bases de données obligatoires) qui n'a pas à rougir des "usines à gaz" que nous connaissons tous.
L'essayer c'est l'adopter et nous l'avons adopter chez nous.

Roger

D'aucun la connaisse.....La science c'est comme la culture.

roger

je me réponds à moi même une seule image suffit....j'étais bien au bon endroit pour modifier la barre des boutons mais "vieux que je suis à 64 berges" je n'ai point vu qu'était scindé en deux le config init du tiny :-*

En image bien cela se passe de commentaires.

D'aucun la connaisse.....La science c'est comme la culture.