[RESOLU] Installation en local

Démarré par ptijoz, Oct 08, 2024, 10:40 AM

« précédent - suivant »

ptijoz

Bonjour

j'essaie d'installer en localhost sur linux (debian)
quelle est la configuration minimale ?



ptijoz

#1
J'ai réussi à faire une installation locale en installant

php-cli
php-zip
php-bcmath
php-bz2
php-date
php-mbstring

Je ne sais pas si tous sont utiles, mais ça fonctionne

Edit sauf
que pour me connecter il me demande un captcha qui ne m''affiche aucune image ... :-[

Edit2
bon avec un #apt install php-gregwar-captcha ça fonctionne



Sylvain

Bonjour Ptijoz,

La liste des extensions ou modules PHP nécessaires est listée dans la configuration du site.

Pour le captcha il te manquait GD

Tu es avec lamp ?

Bon, sous windows et xampp ce n'est pas beaucoup mieux : il est livré sans Zip et sans GD.

Je vais peut-être changer la configuration à l'installation pour ne pas être obligé de saisir un captcha la première fois.

Bonne journée


ptijoz

Citation de: Sylvain le Oct 08, 2024, 01:48 PMBonjour Ptijoz,

La liste des extensions ou modules PHP nécessaires est listée dans la configuration du site.
Je n'ai pas trouvé...

CitationPour le captcha il te manquait GD
GD ? c'est à dire ?

CitationTu es avec lamp ?
je lance le serveur depuis un terminal
Je suis en localhost sur un répertoire, sans apache et sans connexion a une base de données mysql ou sqlite


CitationBon, sous windows et xampp ce n'est pas beaucoup mieux : il est livré sans Zip et sans GD.

Je vais peut-être changer la configuration à l'installation pour ne pas être obligé de saisir un captcha la première fois.

Bonne journée

Merci et bonne journée également


Lionel

Citation de: ptijoz le Oct 08, 2024, 02:12 PMGD ? c'est à dire ?
GD ? => module PHP
https://www.php.net/manual/fr/image.installation.php

Citation de: Sylvain le Oct 08, 2024, 01:48 PMLa liste des extensions ou modules PHP nécessaires est listée dans la configuration du site.

Pour le captcha il te manquait GD
Citation de: ptijoz le Oct 08, 2024, 02:12 PMJe n'ai pas trouvé...
C'est affiché en mode admin dans l'onglet "Configuration", tel qu'indiqué dans le msg de Sylvain, dans le cadre : Informations à transmettre au support en cas de dysfonctionnement, et ici : https://deltacms.fr/telechargement

Bonne journée Ptijoz





ptijoz

merci pour les réponses:

 php-gd était déjà installé automatiquement


php-gd/stable,now 2:8.2+93 all  [installé, automatique]
  module GD pour PHP — version par défaut

je passe à résolu

Sylvain

Résolu mais il faudra qu'on fournisse des explications sur les installations en local plus délicates que les installations chez un hébergeur !

ptijoz

je suis bien d'accord avec toi... d'autant que tout le monde n'a pas le même environnement.