[Abandon] bug sur textarea

Démarré par ptijoz, Août 18, 2025, 09:37 AM

« précédent - suivant »

ptijoz

Bonjour
j'essaie d'implémenter des
<textarea></textarea> mais j'ai souvent des bugs...  ça me rajoute soit au début ou à la fin ce code :
<span id="CmCaReT">exemple sur cette page https://ptijoz.fr/bug-textarea

Merci de vos conseils

Lionel

Bonjour,

C'est un marqueur de position ajouté par le plugin "code source" de Tinymce, l'éditeur de Deltacms, mais en quoi cela constitue un bug ?
Pour t'en débarrasser, colle le code html de site/data/base/content/bug-textarea.html dans un éditeur de texte brut (ex: notepad++ sous windoze, Featherpad sous Linux/xfce...), et supprime : &lt;span id="CmCaReT"&gt;&lt;/span&gt;
Mais si tu édites à nouveau cette page avec Tinymce, celui-ci peut rajouter ce marqueur

You cannot view this attachment.

ptijoz

Oui c'est ce que j'essaie de supprimer ces marqueurs. mais il faut avouer que c'est pénible de bricoler

j'estime - peut-être à tord - que c'est un bug dans la mesure où il me rajoute des lignes parasites dans mon textarea (et si je ne vois pas mon code n'est plus valable et d'autant plus si je l'édite pour rajouter quelque chose...
c'est vrai que textarea n'est pas implémenté dans Tinymce ce qui explique cela ?
en attendant j'ai fait ma page autrement avec 2 cellules d'un tableau (et là pas de rajout de code parasite )  ici

Sylvain

Bonsoir Ptijoz,

Et sur téléphone ça déborde ! Ce n'est pas responsive
Utilises plutôt un gabarit comme bloc texte par exemple et ton code sera visible sur petit et grand écran.

Un petit conseil quand tu crées une page regarde là en petit écran, genre 400 px de large.

Cordialement
Sylvain

ptijoz

Oui effectivement...
merci de ton attention et de tes conseils.

avec les gabarits il y a matière à faire mieux.

https://ptijoz.fr/python-tkinter-programme-emprunt-2 je pense que c'est mieux ainsi.
je vais personnaliser les couleurs

ptijoz

oups la page était désactivée... (je ne la voyais qu'en mode admin)  Là c'est ok !

Et peut-on parler d'un bug ou pas pour ce rajout de code dans mon texteara ou pas ?

Sylvain

Bonjour Ptijoz,

Bravo, te voilà avec une page responsive !

Tinymce possède un nettoyeur de code, c'est sans doute lui qui est responsable de la neutralisation de ton textarea. Bug or not bug c'est une question de point de vue.

Si tu veux plus tard on pourra envisager un plugin "sectionner copier" utilisable dans un bloc texte dédié.

Cordialement

ptijoz

Citation de: Sylvain le Août 19, 2025, 02:04 PMBonjour Ptijoz,

Bravo, te voilà avec une page responsive !

[..]
Si tu veux plus tard on pourra envisager un plugin "sectionner copier" utilisable dans un bloc texte dédié.

Cordialement
ah là ça serait vraiment formidable. j'ai vu ça sur plusieurs forum et ce serait vraiment un plus !! Merci d'avance même si c'est dans longtemps  :)

Lionel

Citation de: ptijoz le Août 19, 2025, 08:06 AMEt peut-on parler d'un bug ou pas pour ce rajout de code dans mon texteara ou pas ?
Un bug affecte le fonctionnement du CMS, or il s'agit ici du fonctionnement normal du plugin sus cité

Ce "cmcaret" sert à mémoriser la position du curseur, pour ne pas que ceci apparaisse dans ton textarea il te suffit simplement de positionner le curseur en dehors de celui-ci, soit : 

curseur juste après mainloop() = fenetre.mainloop()<span id="CmCaReT"></span> 

curseur juste après </textarea> = fenetre.mainloop()