(RESOLU) Administration et édition : fonctions

Démarré par vinzze, Avr 17, 2024, 09:22 AM

« précédent - suivant »

vinzze

Bonjour,

Est-il possible de modifier les fonctions autorisées pour l'éditeur d'un site ?

Les fonctions disponibles par défaut sont très limitées, par ex. il n'est pas possible pour un éditeur de supprimer des fichiers téléchargés.

Fonctions autorisées :
    Édition de pages
    Ajout de fichiers
    Accès aux pages privées membres et éditeurs

Seraient utiles :
    Accès à toutes les pages privées
    Ajout / Édition / Suppression de pages
    Ajout / Édition / Suppression de fichiers
    Ajout / Édition / Suppression de dossiers

D'avance merci pour votre retour sur ce qui précède, et encore un gros bravo pour ce cms !

Vincent H.



Sylvain

#1
Bonjour Vinzze,

Ce que tu demandes pour droits éditeurs correspond à peu prés aux droits modérateurs :
You cannot view this attachment.

On a en effet défini des droits volontairement limités à ce que l'on nomme 'éditeur'.

Peut-être que la solution pour toi est de muter tes 'éditeurs' en 'modérateurs' ?

C'est vrai que la suppression des fichiers chargés par l'éditeur serait un plus, à condition que ce soient les siens.

En dernier recours tu peux modifier ces lignes dans le fichier core/vendor/filemanager/config/config.php

    case 2:
        // Editeur
        $deleteFiles = false;
        $createFolders = true;
        $deleteFolders = false;
        $uploadFiles = true;
        $renameFiles = false;
        $renameFolders = false;
        $duplicateFiles = false;
        $extractFiles = false;
        $copycutFiles = false;
        $copycutDirs = false;
        $chmodFiles = false;
        $chmodDirs = false;
        $previewtextFiles = false;
        $edittextFiles = false;
        $createtextFiles = false;
        $downloadFiles = true;
        break;

Cordialement

Sylvain

vinzze


vinzze

Après avoir modifié le fichier config, aucun des changements n'apparaît dans les fonctions éditeur et modérateur... J'ai ensuite supprimés toutes les options et elles apparaissent telles que définies à l'origine !

Sylvain

#4
Le fichier config.php permet seulement de modifier le fonctionnement du gestionnaire de fichiers.

Par exemple si tu as autorisé la suppression de fichiers un éditeur doit voir sous chaque icône de fichier le symbole poubelle :

AVANT modification ($deletefiles à false)

You cannot view this attachment.

APRES modification ($deletefiles à true)

You cannot view this attachment.


Les textes qui apparaissent dans le module user ne sont pas modifiés. Tu veux qu'ils le soient aussi ? Ils ne sont visibles que des administrateurs.

vinzze

Ok Sylvain, j'ai compris le truc ! Non pas besoin qu'ils soient modifiés pour l'heure. Quand j'aurai un peu de temps, je creuserai, ça me permettra de comprendre l'interaction entre les fichiers...  ;)  ;D Merci encore une fois !