Synchroniser et afficher un agenda via Nextcloud

Démarré par Nolwenn, Juin 20, 2022, 05:19 PM

« précédent - suivant »

Nolwenn

Bonjour !

J'utilise une instance Nextcloud et j'ai vu qu'il était possible d'ajouter des agenda au format ics. Pourrait-on aller plus loin et imaginer l'affichage/synchronisation d'un ou plusieurs agendas d'une instance Nextcloud dans le module agenda proposé par Delta ? Un peu comme dans Thunderbird. Mais je ne sais pas à quel point c'est compliqué !

Sylvain

Bonjour Nolwenn,

Une idée à creuser par temps calme. Ce que je peux dire aujourd'hui c'est que l'agenda dans Deltacms a été adapté à partir de Fullcalendar V4 d'Adam Shaw.

Il offre la possibilité de partager des événements avec un Google calendar ( je n'ai jamais exploré cette possibilité... je pense d'ailleurs qu'il ne s'agit pas d'une synchronisation mais que c'est un simple affichage).

Si on peut récupérer des événements au format ics depuis Nextcloud (?) ce serait possible de les afficher dans l'agenda Deltacms.
Une autre piste serait de repartir de 0 et d'intégrer une instance d'agenda Nextcloud dans Deltacms.

On en reparle, bonne journée,

Sylvain

Nolwenn

Bonjour Sylvain,

Les agendas Nextcloud utilise le format standard ICS. En testant le module agenda, j'ai vu qu'on pouvait faire afficher un export d'agenda "statique". Après je me dis qu'il y a toujours la possibilité de créer une iframe du calendrier Nextcloud en faisant afficher plusieurs agendas en même temps. C'est donc plus ou moins une fausse bonne idée finalement car un peu superflu.

Merci pour ta réponse !