Passer son site de Zwii à DeltaCMS, est-ce possible ?

Démarré par erg, Nov 13, 2024, 09:05 PM

« précédent - suivant »

erg

Tout d'abord, ;D  bonjour  ;D (oui parce que c'est mon premier message ici :)  ).
Bon, j'ai un site sous Zwii (relativement gros... pour moi en tout cas) en version zwii 11-5-7
Pendant que je commence à regarder de prêt DeltaCMS pour comparer, je me pose forcément tout de suite cette question !
... N.B. Je peux bricoler des fichiers directement voir peutêtre écrire un script pour faire des modifs dessus (si c'est faisable !).
:) 
Rajout : Peutêtre qu'il faut que j'installe une vieille version pour faciliter le transfert, puis, ensuite, mettre à jour le deltaCMS ?

Sylvain

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Deltacms a été créé en 01/2022 à partir de la version 11.2.00.24 de Zwiicms, depuis il a beaucoup évolué.

Voir message suivant

Il faudra faire des essais en sauvegardant site/data et site/file de ton site d'origine puis en les envoyant par ftp sur une version Deltacms. Tu peux commencer par un essai avec la dernière mouture.

Dans Deltacms la mise à jour est assurée depuis la 3.1.00, tu pourras essayer cette première version distribuée que je t'envoie par "Gros fichiers"

A suivre, cordialement

Sylvain

Sylvain

J'ai fait l'essai suivant qui consiste à récupérer ce qui a peu changé (ça va représenter au moins 90% du site) :

Installation de Zwiicms 11.5.13 sous php 8.1 (un beau warning à l'installation mais ça marche quand même !)
Installation de Deltacms 5.2.01 (*)

• Copie de Zwiicms/site/file dans Deltacms/site/file
  • Effacement du dossier Deltacms/site/data/fr/content (facultatif)
  • Copie de Zwiicms/site/data/fr/content + page.json + module.json dans Deltacms/site/data/base/

(*) pour conserver une page utilisant le module gallery ajouter après installation de Deltacms le module gallery disponible ici : https://deltacms.fr/modules. Mais il vaut mieux refaire la page avec le module album photo de Lionel installé automatiquement !

ça fonctionne, je n'ai vu aucun warning ni en front end ni en back end. Bien sûr il faudra refaire le thème, les user autres que l'admin d'installation, etc...

A bientôt

Lionel

Citation de: Sylvain le Nov 14, 2024, 02:54 PM(*) pour conserver une page utilisant le module gallery ajouter après installation de Deltacms le module gallery disponible ici : https://deltacms.fr/modules. Mais il vaut mieux refaire la page avec le module album photo de Lionel installé automatiquement !
Oui, mais selon mes tests, si on ne réinstalle pas le module gallery il est impossible d'éditer la page le contenant, ni de la supprimer, en effet, elle renvoi une erreur 404

erg

MERCI !

Je ne crois pas que j'utilise le module gallery (je vais vérifier avant).

Je vais essayer de transférer sur ma version d'essai (je sauvegarderai mon projet de thème avant pour le finir plus tard).

... dès que j'aurai un peu de temps (donc probablement d'ici quelques jours).

:=)