Bug des modules statistiques, blog et news

Démarré par Nolwenn, Juin 17, 2022, 12:30 PM

« précédent - suivant »

Nolwenn

Bonjour !   :D

J'ai installé Delta sur un hébergement web en ligne pour le tester et je me suis rendue compte que plusieurs modules affichaient  page blanche : statistiques, blog et news.

Côté permissions, tout est en ordre sur le serveur : dossiers en 755 et fichiers en 644. J'avais installé le CMS avec les données d'exemple si ça peut aider. Du côté de l'hébergement, je vais creuser car c'est un hébergeur local : Esprit Fablab à Rostrenen. J'ai vu que Delta a été créé à partir de Zwii que j'ai aussi testé. Les bugs rencontrés avec Delta n'apparaissent pas avec Zwii (testé dans les mêmes conditions).

Précision de grande importance : j'ai accès à la config du module blog/statistiques et à l'édition des pages blog/statistiques en tapant directement l'url. Toutes les modifs s'enregistrent mais rien ne s'affiche. La page avec le module news par contre affiche page blanche en tapant l'url directement que ce soit pour éditer la page ou configurer le module. Peut-être est-ce une histoire de redirection ?

Et en effet, en mode non connecté un évènement de l'agenda s'affiche en page blanche avec juste l'affichage d'un bouton retour.

L'url de mon test : https://dev.heolgwenn.com/delta-demo/accueil (le ssl n'est pas actif).

Les infos de la page config :

Version de Deltacms: 4.2.04 Version de PHP: 8.1.7 Type de serveur: Apache URL
intelligentes: oui
Modules PHP installés: apcu - bcmath - bz2 - calendar - cgi-fcgi - Core - ctype - curl -
date - dom - exif - FFI - fileinfo - filter - ftp - gd - gettext - gmp - hash - http -
iconv - igbinary - imagick - imap - json - ldap - libxml - mbstring - memcached - msgpack
- mysqli - mysqlnd - openssl - pcntl - pcre - PDO - pdo_mysql - pdo_pgsql - pdo_sqlite -
pgsql - Phar - posix - raphf - readline - redis - Reflection - session - shmop -
SimpleXML - soap - sockets - sodium - SPL - sqlite3 - ssh2 - standard - sysvmsg - sysvsem
- sysvshm - tokenizer - xml - xmlreader - xmlwriter - xsl - Zend OPcache - zip - zlib Les
modules nécessaires sont installés.
Modules Deltacms installés: agenda 5.1 - blog 6.1 - form 4.1 - gallery 4.0 - news 4.0 -
redirection 2.0 - search 3.0 - slider 5.0 - snipcart 1.4 - statislite 4.2

Sylvain

#1
Bonjour Nolwenn,

Bienvenue sur le forum de Deltacms et un grand merci pour ces explications détaillées.

Pour valider Deltacms avec PHP 8 j'ai modifié dans les modules blog, news et statislite l'affichage des dates car il utilisait des fonctions php 'DEPRECATED' (strftime). En adoptant les fonctions datefmt_create et datefmt_format je n'ai pas vu que le module PHP 'intl' devenait obligatoire. J'aurais dû le noter dans les informations d'installation.

Dans la version 4.3.01, mise en ligne, ces modules, et l'agenda, pourront afficher des dates correctes avec ou sans la présence du module 'intl'.

J'ai noté sur ton site tes idées pour améliorer Deltacms et je t'en remercie, à ce propos Deltacms n'utilise pas Google analytics !

On pourra discuter de ces propositions très intéressantes sur ce forum.

Bonne journée
Cordialement

Sylvain

Nolwenn

Bonjour Sylvain,

Merci pour ces explications et ces corrections si rapides. Je viens de mettre à jour et tout fonctionne ! Pour Google Analytics, je pense avoir confondu avec Zwii qui le propose. Mais tant mieux s'il n'y a pas cette possibilité.

Bonne journée !

Sylvain

Et oui ici on essaye d'être le moins possible dépendant de ce mastodonte, pas de polices Google, pas de capture Open Graph Google, pas de Google analytics !
On a recours à Google pour la traduction automatique en attendant de trouver mieux.

Cordialement
Sylvain