probleme page blanche fichier demande

Démarré par michel, Mar 26, 2025, 05:29 PM

« précédent - suivant »

michel

CitationVersion de Deltacms: 5.2.02
Version de PHP: 8.1.31
Type de serveur: LiteSpeed
URL intelligentes: non
Localisation actuelle: fr_FR.utf8

Modules PHP installés: bcmath - bz2 - calendar - Core - ctype - curl - date - dom - exif - fileinfo - filter - ftp - gd - gettext - gmp - hash - iconv - igbinary - imagick - imap - intl - json - libxml - litespeed - mbstring - monarxprotect - msgpack - mysqli - mysqlnd - openssl - pcntl - pcre - PDFlib - PDO - pdo_mysql - pdo_sqlite - Phar - posix - readline - redis - Reflection - session - shmop - SimpleXML - soap - sockets - SPL - sqlite3 - standard - sysvmsg - sysvsem - sysvshm - tidy - timezonedb - tokenizer - xml - xmlreader - xmlrpc - xmlwriter - xsl - Zend OPcache - zip - zlib

Les modules nécessaires sont installés.

L'extension gd (traitement d'images) supporte le format avif

Directive allow_url_include OFF - Directive allow_url_fopen ON - Fonction fopen ON - Fonction file_get_contents ON - Fonction curl_version ON - Fonction stream_get_contents ON - Fonction datefmt_create ON

Modules Deltacms installés: agenda 7.3 - album 5.0 - blog 7.4 - form 6.3 - news 5.3 - redirection 2.3 - search 3.8 - slider 6.4 - statislite 5.2

Lionel

Bonjour michel,

Bienvenue chez Deltacms, vous nous transmettez les infos relatives à l'installation de votre site, mais, pourriez-vous nous donner les détails du problème rencontré ?
Je vois que votre serveur utilise LiteSpeed, qui, d'après ce que j'ai pu lire : https://www.litespeedtech.com/ est un fork payant (65$/mois) du serveur Apache, optimisé pour les CMS tels que Drupal, Joomla, Wordpress... qui utilisent tous une base de données, contrairement à Deltacms, il y a peut-être la une piste...

michel

Bonjour,
je charge le site,il fonctionne, le lendemain j'ai une page blanche.
Je recharge le dossier core et le site refonctionne??
https://montpelliermonnaielibre.fr/
site cassé en ce moments page blanche

Lionel

C'est très gênant, votre site est hébergé chez Hostinger et vos DNS sont des adresses parking, qui, comme leur nom l'indique, servent à maintenir un nom de domaine sans le publier en ligne, préalablement à toute choses, il y aurait quelque chose à faire de ce côté en changeant vos DNS chez cet hébergeur de sites web

Si le pb n'est pas solutionné, je pense qu'il peut être lié à LiteSpeed, pourriez-vous tester ce même site sur un serveur Apache ?
Le cas échéant, pourriez-vous nous transmettre une copie compressée (zip, 7z, rar...) du dossier site, et nous la transmettre via https://www.grosfichiers.com/ ?
Vous nous indiquerez alors le code de connexion par message privé
Nous pourrons alors effectuer des contrôles de fonctions sur un serveur Apache

Lionel

Citation de: michel le Mar 26, 2025, 07:06 PMJe recharge le dossier core et le site refonctionne??
Notez par ailleurs, que les fichiers du core ne peuvent pas à la fois fonctionner et ne pas fonctionner, le fait de les recharger est donc inutile

michel

Bonjour, en tous cas c'est ce que je fais et ça fonctionne temporairement.

Sylvain

Bonjour Michel,

Vous avez signalé à votre hébergeur ce problème ?

Vous pouvez probablement leur demander de passer sous Apache ?

Cordialement

Sylvain

Lionel

Citation de: michel le Mar 27, 2025, 08:26 AMc'est ce que je fais et ça fonctionne temporairement.
Bonjour,

Sauf que ce n'est pas possible qu'un script fonctionne temporairement, ce comportement ne peux donc pas lui être imputé

Lionel

https://montpelliermonnaielibre.fr/ fonctionne à présent, votre page d'accueil est trop chargée, par conséquent elle consomme beaucoup de bande passante, votre hébergement mutualisé peut bloquer votre site pour ne pas pénaliser ceux utilisant la même adresse IP

Lionel

Depuis qq temps votre site renvoi une erreur 500, soit une erreur du serveur :

You cannot view this attachment.

Cette erreur est souvent due à une mauvaise écriture du fichier .htaccess racine, l'avez-vous modifié ?

michel

Bonjour, oui je l'ai modifier

# Racine du site DeltaCMS
<Files .htaccess>
   Require all denied
</Files>

<IfModule mod_deflate.c>
   AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain
   AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
   AddOutputFilterByType DEFLATE text/xml
   AddOutputFilterByType DEFLATE text/shtml
   AddOutputFilterByType DEFLATE text/css
   AddOutputFilterByType DEFLATE application/xml
   AddOutputFilterByType DEFLATE application/xhtml+xml
   AddOutputFilterByType DEFLATE application/rss+xml
   AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript
   AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript
</IfModule>

BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html
BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip
BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html
BrowserMatch \bMSI[E] !no-gzip !gzip-only-text/html

Options -Indexes -MultiViews

# Attention, surtout ne rien modifier ci-dessous !
# URL rewriting

Lionel

Bonjour,

Il vous suffit de supprimer les lignes ajoutées, mal placées et qui concernent des navigateurs qui n'existent plus, et tout rentrera dans l'ordre

Lionel

C'est mieux :)

Mais votre page d'accueil est trop chargée, comme je vous l'ai dit préalablement, je vous recommande de réduire la taille de vos images pour l'adapter à l'affichage, par exemple :

a un poids de 4mo et une dimension de 5020x11811 px pour un affichage d'environ 300 px de large sur votre page
D'autres images sont en png, vous pouvez aussi les réduire et les transformer en jpg, plus léger dans ce cas

A la lecture du code source on constate qu'il s'agit d'un copié/collé provenant d'un autre CMS que Deltacms, il y a énormément de chose inutiles et redondantes qui alourdissent la page

Sylvain

Bonjour Michel,

Je constate que vous avez fait la mise à jour de votre site vers Deltacms 5.2.02, avec cette nouvelle version les images trop lourdes sont signalées dans le gestionnaire de fichiers :

You cannot view this attachment.

J'insiste comme Lionel sur la nécessité de réduire la taille de vos images avant de les télécharger sur votre site.

Cordialement

michel

bonjour, réduire la  tailles des  photos en cours.
en rechargent le dossiers layout du dossiers core le site refonctionne.