[RESOLU] disparition du module statislite

Démarré par bosco, Mar 26, 2025, 10:20 PM

« précédent - suivant »

bosco

Bonsoir,
j'ai installé le module statistique en suivant les indications de statislite_delta_mode_emploi.pdf.
A l'évidence j'ai du (encore ...  :) ) faire quelque chose de travers étant donné qu'au bout de la démarche, je ne retrouve plus ni la page du module, ni la page statistiques ....... ::)
Une piste qui pourrait m'aider ?
En vous remerciant.
Cdlt
JB

CitationVersion de Deltacms: 5.3.01
Version de PHP: 8.3.19
Type de serveur: Apache
URL intelligentes: non
Localisation actuelle: fr_FR.utf8

Modules PHP installés: bcmath - bz2 - calendar - cgi-fcgi - Core - ctype - curl - date - dba - dom - exif - fileinfo - filter - ftp - gd - gettext - gmp - hash - iconv - imap - intl - json - ldap - libxml - mbstring - mysqli - mysqlnd - openssl - pcre - PDO - pdo_mysql - pdo_sqlite - Phar - posix - random - Reflection - session - shmop - SimpleXML - soap - sodium - SPL - sqlite3 - standard - tidy - tokenizer - xml - xmlreader - xmlwriter - xsl - zip - zlib

Les modules nécessaires sont installés.

L'extension gd (traitement d'images) ne supporte pas le format avif

Directive allow_url_include OFF - Directive allow_url_fopen ON - Fonction fopen ON - Fonction file_get_contents ON - Fonction curl_version ON - Fonction stream_get_contents ON - Fonction datefmt_create ON

Modules Deltacms installés: agenda 7.4 - album 5.1 - blog 7.5 - form 6.4 - news 5.4 - redirection 2.3 - search 3.8 - slider 6.5 - statislite 5.3 - video 1.6

Sylvain

Bonjour Bosco,

La limitation de Statislite (corrigée en 5401) est que les pages en traduction rédigée ne sont pas prises en compte dans les stats.
La version 5402 à venir corrige un bug qui bloque le fonctionnement des stats quand on efface une page en traduction rédigée (il faut enregistrer à nouveau la configuration de la page stat pour remettre les stats en fonctionnement).

Statislite doit être utilisée uniquement dans les pages en langue de base (pas dans celles en traductions rédigées).

Ton site est-il multilingue ?
Citationje ne retrouve plus ni la page du module, ni la page statistiques
Ta page "statististiques" utilise le module Statislite. J'ai du mal à comprendre ta phrase.

L'invisibilité de ta page est peut-être due au réglage de l"Emplacement dans le menu" dans l'édition de page ?

Cordialement

bosco

Bonsoir,
j'ai activé la gestion des langues étrangères dans les paramètres de gestion du site mais pour l'heure n'existe que la version française.
Quant à la page statistiques, je ne sais pas où elle est passée : je ne la trouve ni dans le menu, ni dans le menu latéral (voir capture ci-joint.
Merci de ton aide.You cannot view this attachment.

Lionel

Citation de: bosco le Mar 30, 2025, 10:41 PMQuant à la page statistiques, je ne sais pas où elle est passée : je ne la trouve ni dans le menu, ni dans le menu latéral
Bonsoir bosco,

C'est donc qu'elle n'existe pas, on n'a pas encore vu de page fantôme dans Deltacms :P
As-tu essayé de la re-créer ?

Mais avant ça tu peux contrôler l'existence ou non de la page que tu dis avoir créé, connecte-toi par FTP puis vas dans site/data/base/ et télécharge sur ton PC les fichiers module.json et page.json, puis ouvre les dans un  éditeur de texte (notepad si tu es sous windoze, ou beaucoup mieux notepad++) et recherche le nom que tu as donné à ta page, si elle existe, ses paramètres sont enregistrés dans ces fichiers

Attention ! Ne modifie pas ces fichiers présents sur ton site, donc ne les ouvres pas directement depuis celui-ci, sous peine de le casser

Ce que tu nommes le menu latéral est en fait une liste déroulante contenant toutes les pages du site, c'est utile lorsque l'on édite son site, dans cette liste il y a une catégorie "Pages orphelines" ce sont les pages que l'on n'affiche pas dans le menu, comme les pages d'erreurs 403 et 404, elles sont affichées en rouge pour mieux les distinguer
Si ta page se trouve dans cette catégorie, alors clique sur son nom et édite la pour lui attribuer un emplacement dans le menu et des droits d'accès, si elle ne s'y trouve pas, elle n'existe pas

Quant à l'onglet 'Edition' présent dans la barre de menu et les sous menu 'Barre latérale' et 'Menu latéral', ils ne sont la qu'à titre d'exemple, ils ne servent pas à autre chose

bosco

Bonjour,
alors dans module.json, je trouve :
"stats": {
            "config": {
                "timeVisiteMini": "30",
                "timePageMini": "5",
                "nbPageMini": "2",
                "usersExclus": "4",
                "nbEnregSession": "10",
                "geolocalisation": false,
                "nbaffipagesvues": "10",
                "nbaffilangues": "5",
                "nbaffinavigateurs": "5",
                "nbaffise": "5",
                "nbaffipays": "",
                "nbaffidates": "10",
                "config": true,
                "versionData": "5.3"
            }
et dans page.json :
},
        "stats": {
            "typeMenu": "text",
            "iconUrl": "",
            "disable": false,
            "content": "stats.html",
            "hideTitle": true,
            "breadCrumb": false,
            "metaDescription": "",
            "metaTitle": "",
            "moduleId": "statislite",
            "modulePosition": "bottom",
            "parentPageId": "",
            "position": 0,
            "group": 4,
            "member": "allMembers",
            "memberFile": false,
            "groupEdit": 4,
            "targetBlank": false,
            "title": "Stats",
            "shortTitle": "Stats",
            "block": "12",
            "barLeft": "",
            "barRight": "",
            "displayMenu": "none",
            "hideMenuSide": false,
            "hideMenuHead": false,
            "hideMenuChildren": false,
            "commentEnable": false
        },
j'en conclue que ma page stats existe, j'ai bon ?

Pour le reste, je ne sais pas comment parvenir au menu latéral sans l'afficher via l'onglet édition, donc pas d'accès à la catégorie page orphelines ....
J'ai voulu l'inclure (le menu latéral) à la page Privée en suivant les indications de la documentation, mais j'ai dû faire un truc de travers, résultat voilà que cette dernière a disparu de la barre de menu (voir capture ci-joint) ....
Merci de ton aide.

Lionel

Citation de: bosco le Mar 31, 2025, 02:37 PMje ne sais pas comment parvenir au menu latéral sans l'afficher via l'onglet édition, donc pas d'accès à la catégorie page orphelines ....
Bonjour bosco,

Il te faut parvenir non pas au menu latéral qui n'a rien à voir dans l'histoire, mais à la liste déroulante (où est affiché 'Accueil' sur la capture ci-dessus), en y cliquant simplement dessus

bosco

Bonsoir,
non mais quel boulet je fais ..... Avec ton aide je viens de découvrir ce menu déroulant ..... Et c'est bon, j'ai retrouvé la page stats (qui fonctionne) et la page privée.

Merci beaucoup de ton aide, et bonne soirée.  ;)

Lionel

Bonsoir bosco,
Citation de: bosco le Mar 31, 2025, 09:02 PMnon mais quel boulet je fais
Comme pour toute chose, il y a un temps d'apprentissage, l'utilisation de Deltacms n'échappe pas à cette règle, passé ce temps tu verras que Deltacms est ergonomique et très facile à utiliser, de plus, il est réputé être très stable, Sylvain et moi-même testons rigoureusement chaque ligne de code que nous écrivons

Citation de: bosco le Mar 31, 2025, 09:02 PMEt c'est bon, j'ai retrouvé la page stats (qui fonctionne) et la page privée.
Tu m'en vois réjouis :D