Nouvelle version majeure 6.0.01

Démarré par Sylvain, Oct 24, 2025, 08:58 AM

« précédent - suivant »

Sylvain

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle version majeure de votre CMS avec entre autres l'apparition des plugins https://deltacms.fr/plugins

## Version 6.0.01 de Deltacms

Modifications :
    - Page / édition de page : installation d'un plugin de façon semi-automatique à partir d'un fichier zip. Il restera à copier / coller l'éventuelle partie html dans votre page ou votre barre,
    - Modules du zip : un dixième module, Guestbook (livre d'or) est désormais livré dans le zip,
    - Gestion des cookies : elle a été améliorée et le cookie de langue a été supprimé. Une mise à jour des modules non fournis dans le zip est disponible, elle est obligatoire si vous utilisez des traductions rédigées dans votre site,
    - Théme / Menu : modification du calcul de la hauteur des icônes de menu,
    - Thème / Menu burger : suppression de la ligne supérieure d'icônes,
    - Thème / Menu : nouvelle option le menu peut être superposé à la bannière, disponible pour une bannière dans le site,
    - Thème / Bannière : suppression de l'effet cube pour la bannière animée,
    - Les boutons et les champs modifiables sont plus fins.
    - Module form en version 6.8 : Recherche de pièces jointes facilitée, ajout de trois formats d'image supplémentaires

Corrections :
    - Tinymce / Insérer modifier un lien : l'url affichée suite à la sélection d'une ancre est maintenant fonctionnelle,
    - Tinymce / Gabarits : légère modification du thème associé à la colorbox,

Sur le site :
    - Bonus -> Plugins : un calendrier évènementiel 'jscalendar' d'Athanasios Grammatopoulos a été adapté pour Deltacms. Il est installable semi-automatiquement,
    - Bonus -> Plugins : un export pdf 'html2pdf' d'Erik Koopmans a été adapté pour Deltacms. L'export est limité à la section principale de la page contrairement à celui des navigateurs, il est installable semi-automatiquement,
    - Bonus -> Plugins : images-uploader permet d'envoyer des images dans un dossier sans passer par le gestionnaire de fichier, et de les afficher sous forme de galerie, l'envoi est possible en connexion à partir du groupe éditeur, il est installable automatiquement,
    - Bonus -> Thèmes : un nouveau thème avec un menu fixe superposé à une bannière animée,
    - Bonus -> Modules : mise à jour des modules suite à la nouvelle gestion des cookies, elle est à faire si vous utilisez des traductions rédigées dans votre site.

Bonne mise à jour et à bientôt

Tôt

Bonjour,

Mise à jour avec grand succès comme d'habitude !

Un grand merci à l'équipe de deltacms.

Cordialement,

ptijoz

Super ! et merci beaucoup à l'équipe qui travaille sur ce projet !

J'ai fait les mises à jour de la 5.4.02 à 6.0.01 sur plusieurs sites sans aucun souci (j'avais fait une sauvegarder au préalable) ! sauf un site où je n'avais pas l'icone de mise à jour. alors j'ai rajouté /install/update  à l'url et la mise à jour s'est faite.
Je vais tester les nouveautés dont le calendrier événementiel.