[ RESOLU] Bug dans les ancres...

Démarré par Ffffffffabien, Mai 31, 2025, 11:58 AM

« précédent - suivant »

Ffffffffabien

Bonjour à tous,
Certaines des  pages de mon site devenant trop longues, j'ai décidé pour plus de clarté de mettre un mini sommaire en haut avec des renvoi dans la page.

exemple dans cette page :

https://tcltk.fr/?canvas

Sur la page du "canvas" par exemple, j'ai mis une ancre nommée creation et lorsque je clique dans le sommaire sur

Créer un canvas

Ce lien me renvoit directement à l'accueil de mon site et non à l'endroit de la page où je le souhaite.
Le problème semble être le même pour toutes les ancres.

Que peut-on y faire?

Merci pour votre réponse.
Fabien.

Sylvain

Bonjour Fabien,

Le lien comme créer un canvas ne comporte que l'ancre, il devrait y avoir le nom de la page suivi de l'ancre.

Du coup le lien ouvre la page d'accueil et l'ancre,inconnue, est ignorée.

Tu as saisi cette ancre sous tinymce ?

A suivre (mais je suis en déplacement)

Lionel

Citation de: Ffffffffabien le Mai 31, 2025, 11:58 AMCréer un canvas

Ce lien me renvoit directement à l'accueil de mon site et non à l'endroit de la page où je le souhaite.
Le problème semble être le même pour toutes les ancres.

Que peut-on y faire?
Bonjour Fabien,

Tu devrais prendre des notes des réponses qui te sont apportées, je te renvoie vers celle-ci :
https://forum.deltacms.fr/index.php?topic=182.msg3667#msg3667

Ffffffffabien

Lionel,
Excuse moi pour le double fil de discussion, je ne m'en rappelait plus.

Pour ce qui est de l'ancre, J'ai fait plusieurs essais :

1) Ajouter une ancre dans tiny puis dans le lien la sélectionner : cela me renvoi à l'accueil
2) Ajouter une ancre dans tiny puis dans le lien sélectionner à la fois la page puis l'ancre. Même résultat (l'un efface l'autre)
3) Comme tu l'as précisé, il faut sélectionner le nom de la page pointée et écrire physiquement à la suite un dièse puis le nom de l'ancre et cela fonctionne.

Je n'avais pas bien saisi comment l'utiliser.
Merci pour ton aide.
 ;)