Menu principal

Site demo

Démarré par Tôt, Mar 16, 2026, 05:47 PM

« précédent - suivant »

Tôt

Bonjour,

Il est vrai qu'avec un peu de travail et en disposant déjà d'une base de script solide, il est possible d'obtenir un résultat tout à fait satisfaisant.

Le site concerné est le suivant : Demo

Cependant, la propriétaire a finalement choisi de s'orienter vers WordPress, ce qui a entraîné l'abandon du projet initialement prévu avec DeltaCMS.

Le site sera supprimé à la fin du mois.

Ce message a pour seul objectif d'informer les utilisateurs et de leur présenter ce qu'il est possible de réaliser avec DeltaCMS, et non de promouvoir un autre script, d'autant plus que celui-ci est nettement plus complexe.

Bonne visite,
Cordialement,

Sylvain

Bonjour Tôt,

Quel beau site et il met l'eau à la bouche !

J'aime bien ton script bandeau pleine largeur animé.

Quel dommage que le propriétaire décide de passer à WP...

Cordialement

Tôt

Bonjour Sylvain,

Si vous souhaitez disposer du code du script, je peux bien entendu le mettre à disposition afin qu'il soit utile à l'ensemble des utilisateurs.

Par ailleurs, je privilégie autant que possible des scripts « à l'ancienne », sans CSS, car je ne maîtrise pas encore suffisamment cet aspect.

Cela facilite également l'intégration directe dans le corps de Tiny et permet un simple copier-coller.

Cordialement,

Sylvain

Merci Tôt, on appréciera votre script pour le mettre à disposition de nos membres.

ptijoz

Vraiment Joli. ça donne envie de manger des pâtisseries !
Mais quel dommage de passer à WP ... en connaît-on la raison ?
Toujours les géants qui gagnent    :(

Tôt

Bonjour ptijoz,

La différence principale réside dans la notoriété dont bénéficie WordPress.
À ce jour, DeltaCMS ne dispose pas encore de la même visibilité, même si cela viendra probablement avec le temps.
Nous parvenons déjà à réaliser quasiment les mêmes choses avec Delta, qui devient de plus en plus complet et intuitif.

Il est simplement regrettable que la communauté autour de Delta ne soit pas encore très active. Peut‑être que de nombreux utilisateurs se passent du forum parce que le système fonctionne correctement et sans dysfonctionnements.

Pour ma part, je soutiens Delta à 100 %. Dès que j'en ai l'occasion, je n'hésite pas à le promouvoir.
C'est un excellent script pour les personnes ayant peu de connaissances en développement, et avec un peu de volonté, il est tout à fait possible d'obtenir un résultat de qualité, comme le site présenté.

Cordialement,

Sylvain

Bonjour les gens,

Un grand merci à Tôt pour ce post élogieux ! Ce sont de tels encouragements qui nous motivent pour la suite.

Sylvain