demande conseil pour remplir les champs méta

Démarré par ptijoz, Fév 23, 2026, 12:31 PM

« précédent - suivant »

ptijoz

Bonjour
quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour remplir les champs Méta-titre et Méta-description ?
Merci de vos conseils.
Bien à vous  :)

Sylvain

Bonjour Ptijoz,

Je suis un cordonnier très mal chaussé

Pour méta titre il faut juste mettre 1 ou 2 mots clefs ou le titre de la page si il est suffisamment accrocheur avec maxi 60 caractères.

Pour méta description il faut décrire en une ou 2 phrases la page, 150 caractères maxi. Ne pas écrire une suite de mots clefs mais faire une phrase en langage naturel.

Ces metas doivent être différents sur chaque page !

Cordialement

Gedeonluc

Bonjour,
Moi, je veille à mettre un méta-titre clair avec le mot-clé principal et assez court pour qu'il reste lisible dans Google. J'essaie aussi qu'il donne envie de cliquer sans être trop chargé. Pour la méta-description, je fais un résumé simple de la page en quelques lignes, en restant naturel et en évitant de trop répéter les mots-clés.

Emilie

Merci à vous.
Je viens d'intaller la dernière version de deltacms et je m'essaie pour mon site.

J'avais déjà autrefois travaillé pour optimiser des sites. Ce que M. Sylvain a dit résume l'essentiel. Il faut éviter de suroptimiser sinon google considère votre page comme un spam en quelque sorte.

Je vais juste rajouter que pour la méta description, idéalement, je construis une ou deux autres phrases en dehors de celles existantes sur la page. Pour condenser au mieux le contenu de la page.
J'espère que je me fais comprendre.