formulaire pas de mail

Démarré par ptijoz, Mar 02, 2026, 06:34 PM

« précédent - suivant »

Tôt

Bonjour Sylvain,

Je dispose d'autres hébergements et vais effectuer des tests complémentaires. Je vous tiendrai informé des résultats.
Je pourrai m'y consacrer dès demain soir.
Tests prévus sur des hébergements situés en France, en Belgique et au Royaume‑Uni.

Cordialement,

Tôt

Re,

Ce qui est coché :

Envoyer par mail les données saisies
Aux groupes à partir de : Administrateur
A un membre : MOI
A une adresse email : MON MAIL
Répondre à l'expéditeur depuis le mail de notification

Lorsque tous les paramètres du serveur mentionné ci‑dessus sont correctement configurés, les e‑mails sont bien reçus.
La version utilisée provient directement de votre site.
J'effectue systématiquement des tests avant toute modification sur le site original.

« Auparavant, il suffisait d'attribuer le groupe Administrateur pour que cela fonctionne. »

Cordialement,

ptijoz

Bonjour et merci à Tôt de rejoindre cette discussion.

Suite à mon ticket, LWS m'a demandé une heure précise et l'adresse email de destination. Comme je n'avais rien sous la main, j'ai renvoyé le formulaire et là ça a fonctionné. Mystère

à LWS j'ai donné quelques explications et extraits de la log
voici des extraits de ce qui m'a été répondu :

CitationAprès analyse, nous constatons que certaines soumissions du formulaire ont été bloquées par le module de sécurité ModSecurity de votre hébergement

Cela signifie que la requête envoyée par le formulaire a été considérée comme potentiellement suspecte par le pare-feu applicatif (WAF), ce qui a empêché l'envoi du mail à ces moments-là.

Ce n'est pas un problème de configuration mail, mais un filtrage de sécurité déclenché sur certaines requêtes.

Nous pouvons soit :

* analyser plus précisément la règle déclenchée,

* soit désactiver temporairement ModSecurity sur le domaine afin de confirmer définitivement l'origine du blocage.

Merci de nous indiquer si vous souhaitez que nous procédions à un test avec la protection désactivée temporairement.

je n'ai pas encore répondu à ce ticket (ne sachant que penser) et j'ai réessayé mon formulaire complet en marquant un peu n'importe quoi et cela fonctionne  :o

J'ai essayé plusieurs fois dans la journée et c'était toujours un échec !  Je n'ai jamais reçu le retour de formulaire de Sylvain.
Et maintenant, là, tout fonctionne. Mais comment expliquer tout ce chaos ?

Que dois-je répondre à LWS ?

Merci de vos conseils

Citation de: Sylvain le Aujourd'hui à 05:31 PMPtijoz,

est ce que tu as dans ton navigateur mis des restrictions à l'uitlisation des scripts javascript ?

Peux-tu nous faire parvenir ton fichier site/data/base/module.json, il faut aller le chercher par FTP et le mettre dans un zip pour le communiquer ici.

Pour chacune de tes inputs tu devrais avoir quelque chose comme ça :

{
                    "name": "Subject",
                    "position": 2,
                    "required": true,
                    "type": "text",
                    "values": ""
                },

Je soupçonne un problème sur la position qui est calculée par javascript
Citation de: Sylvain le Aujourd'hui à 05:31 PMPtijoz,

est ce que tu as dans ton navigateur mis des restrictions à l'uitlisation des scripts javascript ?

Peux-tu nous faire parvenir ton fichier site/data/base/module.json, il faut aller le chercher par FTP et le mettre dans un zip pour le communiquer ici.

Pour chacune de tes inputs tu devrais avoir quelque chose comme ça :

{
                    "name": "Subject",
                    "position": 2,
                    "required": true,
                    "type": "text",
                    "values": ""
                },

Je soupçonne un problème sur la position qui est calculée par javascript