demande info sur les modifs de fichiers

Démarré par ptijoz, Mai 31, 2026, 08:31 AM

« précédent - suivant »

ptijoz

Bonjour,

est-ce qu'il a la possibilité de savoir :
1) quand une page a été créée, modifiée, effacer, renommée  ?
2) par qui cette opération a été effectuée  ? (un admin, un modo, etc.)

Perso, pour savoir si une page a été modifiée — chez lws.fr — dans le panneau utilisateur, je trie par date-heure.

et là, je vois les derniers fichiers créés, modifiés. Mais je ne sais pas forcément par qui si ce n'est moi. Pourrait-on avoir ces infos quelque part ?
il y a peut-être une log quelque part ?  et accéder à ces infos depuis le panneau admin ?

Bien à vous.

Edit
en regardant journal.log j'ai des infos mais faut-il encore savoir bien les interpréter

Sylvain

Bonjour Ptijoz,

30/05/26;08:15;88.163.x.x;delta;nouvelles
30/05/26;08:15;88.163.x.x;delta;page/edit/nouvelles
30/05/26;08:16;88.163.x.x;delta;user/logout

Le membre delta accède à la page nouvelles
Il édite cette page
Il se déconnecte

La recherche avec page/edit permet de voir si on a accédé à des pages pour édition (mais on ne sait pas si il y a eu enregistrement du travail).

A part ce fichier log des accès, Deltacms ne dispose pas d'un historique de chaque page.
Il manque peut-être en édition de page une option qui permettrait d'envoyer un courriel à chaque modification de page ?
Mais on veut rester assez simple...

Cordialement

ptijoz

d'accord.
et juste une box en read-only  pour afficher le contenu de ce fichier dans la page admin ? - (pour éviter d'aller se "promener" dans les fichiers via le gestionnaire de fichier) 

Sinon tant pis ce n'était qu'une idée.  :)

Cordialement

Sylvain

Le fichier log a un lien de téléchargement, suite au clic il est sur ton poste ou ton téléphone donc inutile d'aller le chercher dans le gestionnaire de fichiers
C'est dans Configuration dû site / connexion sécurité

ptijoz

ok ah oui effectivement !
31/05/26;14:57;77.132.x.x;webmaster;config
31/05/26;14:57;77.132.x.x;webmaster;site/file/source/icones/cal3.png
31/05/26;14:58;77.132.x.x;webmaster;config/logDownload

Désolé du dérangement alors...  :-[

je clôture le post

Sylvain

Tu n'as pas à être désolé Ptijoz.
C'est avec des remarques ou des idées comme les tiennes que Deltacms avance.

Cordialement

ptijoz

merci.

Petite question sur un site j'ai un modérateur qui est inscrit avec le pseudo suivant : Whelakdu54 (c'est un exemple)

Dans la log "site_data_journal.log", avec un script, je ne le trouvais pas, car la casse a été changée whelakdu54 (le W est devenu w minuscule)   ???

ai-je bien compris le principe ou j'ai raté quelque chose ?

Bien cordialement

Lionel

Citation de: ptijoz le Juin 03, 2026, 09:21 PMai-je bien compris le principe ou j'ai raté quelque chose ?

Ce n'est pas le pseudo mais l'identifiant qui apparait dans les logs de journal.log, et celui-ci est toujours en caractères minuscules