Lancement d'un nouveau site de démonstration

Démarré par Tôt, Oct 04, 2026, 03:47 PM

« précédent - suivant »

Tôt

Bonjour,

Je vous présente un tout nouveau site de démonstration.

Pour ce projet, j'ai choisi de ne pas intégrer le menu burger classique afin de simplifier la navigation : l'ensemble des liens redirige ainsi l'utilisateur vers la page d'accueil.

Veuillez noter que le lien « Mentions légales », situé en bas à droite, n'est volontairement pas actif. S'agissant d'un défi personnel et non d'un site destiné à la production, la création de cette page n'était pas requise.

Je vous souhaite une excellente visite.

SITE

Cordialement,

Tôt

Re,

J'ai finalement intégré la page « Mentions légales » afin de vous proposer une version de démonstration totalement complète.

Par ailleurs, concernant la section « Contact & Accès », le module de formulaire n'a pas été activé.
Vous pouvez toutefois tester son fonctionnement exact via le module disponible sur la page « Réservation », qui utilise le même système.

Je vous souhaite une excellente fin de week-end et une bonne visite.

Cordialement,

Sylvain

Bonjour Tôt,

J'ai regardé ton site sur petit et grand écran. C'est moderne, très agréable à consulter, très réussi graphiquement. bravo !

La diversité de blocs et de "boutons" que tu utilises peut être une mine pour Deltacms. On est justement en train de développer à côté des gabarits pour Tinymce des éléments que l'on nomme "Composants" et qui regroupent actuellement les éléments avec image et vidéo déjà dans la 6101 mais avec un paramétrage intégré, exemple avec le composant texte sur image :

You cannot view this attachment.

Tu as eu recours à pas mal de script html saisi en code source, ce qui est souvent délicat et qui se prête mal au réemploi. C'est pour ça que ces "Composants" et les "Gabarits" ont été créés puis développés dans Deltacms.

L'idée serait que tu définisses selon tes besoins un composant et ses besoins de paramétrage et qu'on puisse les proposer.

Cordialement

PS : le menu burger est très léger avec ses possibilités de transparence, ce serait peut être mieux que "Retour à l'accueil"