Menu principal

Texte défilant

Démarré par PascalH, Fév 16, 2023, 03:51 PM

« précédent - suivant »

PascalH

Bonjour Sylvain,

j'ai voulu installer un texte défilant sur la page accueil de mon site mais apparemment le fait qu'elle ait une barre latérale pose problème: je n'ai plus d'affichage ni de la barre latérale, ni du pied de page et pas de défilement!
Est-ce incompatible ?
Merci
Pascal

Sylvain

Bonjour Pascal,
A priori il n'y a pas d'incompatibilité. Je vais essayer de reproduire ton problème pour cela j'ai besoin de connaître :
Ta version de Deltacms
Ta personnalisation du thème :
bannière : position ? et si au desuus du site largeur ?
Menu : position ? largeur ?
site : largeur ?
footer : position ?

Bonne journée

Sylvain

Au fait Pascal ton site est super sympa, pourrais-tu le présenter sur ce forum rubrique "Vos sites" ?

Merci d'avance !

Sylvain

PascalH

Bonjour Sylvain,

version Delta CMS : 4.4.02
Bannière : position = dans le site, hauteur maximale = hauteur du contenu
Menu : position = après la bannière, largeur = limitée au site
Site : largeur = 960px
Footer : position = dans le site

Lorsque je met le texte défilant et que je regarde le code source de la page accueil, il s'arrête au contenu de la colonne principale, la barre latérale et le footer sont supprimés.
Sur la page agenda rien ne s'affiche.
Pour l'essai je n'ai rien changé aux réglages du texte défilant, à part le contenu.

Je vais présenter le site comme tu me le proposes.

Bon week-end

Lionel

Citation de: PascalH le Fév 18, 2023, 06:02 PMLorsque je met le texte défilant et que je regarde le code source de la page accueil, il s'arrête au contenu de la colonne principale, la barre latérale et le footer sont supprimés.
Bonsoir,
Ce pb est généralement dû à une balise non fermée, peux-tu nous faire un copié collé du code source ?

Sylvain

Bonsoir Pascal,

J'ai réinstallé un site 4402 avec tes réglages de thème puis j'ai installé le texte défilant. Je ne rencontre pas d'anomalie.

You cannot view this attachment.

Comme l'indique Lionel c'est probablement une coquille dans le contenu de ton script.

Bon WE

PascalH

Merci pour vos réponses

Dans les sources de la page d'accueil qui fonctionne (sans texte défilant), le script snipcart (qui est vide pour la page d'accueil) s'insère avant la fermeture </div> :

...</div>
</div>
</div><!-- Module snipcart inclusion dans body-->
<!-- Module snipcart fin d'inclusion --></div><div class="col3" id="contentRight"><aside><div style="height: 700px; overflow-x: hidden; overflow-y: auto;">
<h1>Actualit&eacute;s</h1>
<div class="row">
<div class="col12">...


Je pense que c'est de là que vient le problème car c'est là également que vient s'insérer le script pour le texte défilant (qui lui contient des <div>).
Lorsque j'installe le texte défilant le code source de la page accueil s'arrête après les 3 </div> du début de l'extrait ci-dessus.
Mais je ne sais pas pourquoi cette inclusion est mal placée.

Merci à vous et bon dimanche

Lionel

Le pb est provoqué par une liste partiellement effacée dans une barre latérale de menu dont tu as supprimé le contenu
<div id="menuSideRight"></li></div>  on voit que la balise de fermeture </li> est isolée, édite ta page en mode code source, supprime ce qui est affiché ci-dessus et tout devrait rentrer dans l'ordre

La bonne méthode consistait à utiliser une barre latérale vide, non pas une barre de menu