Site gambaslinux.fr

Démarré par Ffffffffabien, Mar 06, 2024, 05:12 PM

« précédent - suivant »

Ffffffffabien

Bonjour,
Après plusieurs plateformes passées au crible, j'ai décidé de migrer le site www.gambaslinux.fr parlant de Gambas un visual basic pour linux vers delta CMS qui me parait une solution extrèmement simple et agréable à utiliser et admunistrer.
Merci pour votre travail.

Lionel

Bonjour et bienvenue :)
C'est une très bonne idée, pour l'instant le lien renvoi sur https://gambaslinux.fr/v2/ qui utilise PluXml, et vu le nombre de pages cela prendra sans doutes du temps pour effectuer la migration sur Delta CMS, tiens nous au courant...

Ffffffffabien

#2
Oui pour le moment, je porte tous les anciens articles vers delta à cette adresse :
www.gambaslinux.fr/dcms/

Quand tout sera prêt, je ferai la bascule.

Sylvain

Bonjour Fabien,

C'est bien parti, un beau site en perspective.

Tu es sur une version ancienne de deltaCMS la 4.4.05, si ce n'est pas volontaire je te conseille de faire la mise à jour en ligne par 'Configurer le site'

You cannot view this attachment.

Bonne continuation

Sylvain

Sylvain

#4
En regardant une page assez avancée comme 'Les widgets', je pense que ce pourrait être un blog avec un article par widget.

Dans la page principale du blog tu saisis jusqu'à : "La catégorie Formulaire rassemble tous les widgets uniques c'est à dire qui traitent de l'interface elle même et de ses actions associées."

Puis en configuration du blog tu édites un article par widget ou par groupe de widgets, ainsi tu auras une zone de commentaire sous chaque article par exemple sous l'article 'Le bouton' ou 'widgets formulaire'.

Regarde bien la video sur https://deltacms.fr/videos


Comme tu as déjà bien avancé la saisie tu peux récupérer le code html des pages par FTP dans site/data/base/content.
Tu pourras faire du copié collé dans Tinymce en mode code source, bouton < >

Lionel

Citation de: Ffffffffabien le Mar 08, 2024, 11:37 AMOui pour le moment, je porte tous les anciens articles vers delta à cette adresse :
www.gambaslinux.fr/dcms/

Quand tout sera prêt, je ferai la bascule.

Bonjour Fabien,

Ton site avance bien, mais, tu devrais vraiment le mettre à jour vers la dernière version stable : Deltacms version 4.5.04
qui corrige quelques bugs, apporte de nouvelles fonctionnalités et permet d'utiliser le nouveau module "livre d'or"