file manager ne marche pas

Démarré par yves, Oct 14, 2023, 11:07 AM

« précédent - suivant »

yves

Bonjour,
Je viens d'installer deltacms sous linux mageia avec firefox mais le filemanager ne marche pas : ni création, ni affichage, ni téléchargement.
J'ai essayé de créer des dossiers et fichiers manuellement dans le dossier site/file mais ça ne change rien.
Auriez-vous des pistes ?
Merci d'avance

Sylvain

#1
Bonjour Yves,

La fenêtre de filemanager s'ouvre ?

Sur un serveur externe ou auto hébergé ?

Merci de nous joindre les informations comme indiqué sur la page configurer le site onglet configuration.

C'est probablement un problème de droits, filemanager est le dernier constituant de Deltacms qui utilise des requêtes externes, c'est peut être lié ?

A suivre...

yves

Merci de votre réponse.
Oui, c'est sur un site auto-hébergé.
et voici la configuration :
CitationVersion de Deltacms: 4.5.01
Version de PHP: 8.2.10
Type de serveur: Apache/2.4.57 (Mageia) PHP/8.2.10
URL intelligentes: non

Modules PHP installés: apache2handler - bz2 - Core - date - fileinfo - filter - gd - hash - json - libxml - mbstring - mysqli - mysqlnd - openssl - pcre - random - Reflection - session - SimpleXML - SPL - standard - sysvsem - sysvshm - xml - zip - zlib

Module(s) absent(s): exif - xmlwriter - phar

Directive allow_url_include OFF - Directive allow_url_fopen ON - Fonction fopen ON - Fonction file_get_contents ON - Fonction curl_version OFF - Fonction stream_get_contents ON - Fonction datefmt_create OFF

Modules Deltacms installés: agenda 5.9 - album 2.5 - blog 6.8 - form 4.9 - news 4.7 - redirection 2.3 - search 3.4 - slider 6.3 - statislite 4.9


Sylvain

Les modules php exif xmlwriter et phar sont absents. Il faut les ajouter dans la configuration de votre php 8.2.

On verra ensuite...

yves

#4
Oui, j'ai vu. Excusez-moi. Je viens de les installer mais ça ne change rien.
Jai redémarré. J'ai juste la fenêtre d'accueil de filemanager mais aucune opération n'affiche un résultat

Sylvain

#5
Question toute bête, votre linux mageia est bien connecté à internet ? Filemanager va chercher des ressources externes.

Voilà ces ressources sur mon inspecteur de réseau firefox

You cannot view this attachment.

yves

Je pense avoir réussi à l'installer : comme vous l'aviez suggéré, il s'agit d'un problème dinstallation réseau.
Je l'avais installé su mon site web local, ça ne marchait pas.
Je l'ai installé sur le site web auto-hébergé et je me suis connecté de l'extérieur via un nom de domaine, et là, ça marche.
Merci de votre aide.

Sylvain