Demande d'assistance pour le blocage d'accès à notre site depuis certains pays

Démarré par Tôt, Fév 14, 2025, 12:37 PM

« précédent - suivant »

Tôt

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Effectivement, j'avais déjà effectué des tests. Le problème ne semble pas être lié au script en lui-même, mais plutôt à l'évolution des bots, qui deviennent de plus en plus sophistiqués, ou à des interventions humaines malveillantes.

C'est pourquoi je sollicite la possibilité de bloquer certains accès en fonction du code du pays.

Cordialement,

Sylvain

Bonjour Tôt,

J'observe aussi une augmentation des spams. On étudiera le blocage par code du pays prochainement.
Tu ne m'as pas répondu sur l'utilisation du captcha simple pour les humains, si avec lui les spams continuent c'est que tu as à faire à des humains utilisés pour placer des liens publicitaires sur des mails.

Cordialement

Tôt

D'abord simple pour l'humain, puis seulement le CAPTCHA avec code pour durcir la sécurité.

Sans succès

Citation de: Sylvain le Fév 16, 2025, 03:24 PMBonjour Tôt,

J'observe aussi une augmentation des spams. On étudiera le blocage par code du pays prochainement.

Bonne nouvelle, merci d'avance.

Cordialement,

Ffffffffabien

Hello Tot,
Je suis actuellement en Ukraine pour 10 jours,
Si tu le souhaites je peux faire des essais de connexion avec ton site.
A+
Fabien

Lionel

Citation de: Tôt le Fév 16, 2025, 02:43 PMje sollicite la possibilité de bloquer certains accès en fonction du code du pays.
Ce blocage ne peut être effectif que si, et seulement si, le serveur du site à implémenté GeoIP, ce qui est le cas chez OVH, mais qui est très loin d'être une généralité

De plus, se servir de cette bibliothèque pour établir des règles de blocage de spams est totalement illusoire, un spammeur qui passe par un proxy ou un VPN peut être localisé dans un pays non bloqué, et donc spammer à son aise

roger

Citation de: Lionel le Fév 17, 2025, 11:46 PMDe plus, se servir de cette bibliothèque pour établir des règles de blocage de spams est totalement illusoire, un spammeur qui passe par un proxy ou un VPN peut être localisé dans un pays non bloqué, et donc spammer à son aise
Je confirme cette affirmation faite par Lionel, l'ayant subi moi même tout comme je l'ai utilisé aussi pour me rendre sur des sites où l'on avait bloqué mon IP. 
Vi je suis pas un ange non plus avec mon IP quand je veux un produit uniquement disponible dans un pays étranger et pas chez moi... :-[

Bloquer réellement du spam demande énormément de réglages techniques comme tout un chacun le sait (mots interdits, ip bloquées etc...) mais n'est qu'illusoire car un spammeur professionnel aura toujours une longueur d'avance sur nous et pour l'une de ses astuces déjouée et bien il en possède une autre d'avance à exploiter de suite et ce de façon indéfinie.

D'aucun la connaisse.....La science c'est comme la culture.

Sylvain

Bonjour à tous,

La prochaine version de Deltacms disposera d'une nouvelle option "Indice de confiance du visiteur".
Cet indice sera basé sur son activité (clics, mouvements de souris ou équivalents pour écrans tactile) et sur des informations lues dans la requête.

On pourra conditionner certaines fonctions comme par exemple l'émission de mail au résultat.

A bientôt

Tôt

Citation de: Ffffffffabien le Fév 17, 2025, 10:06 PMHello Tot,
Je suis actuellement en Ukraine pour 10 jours,
Si tu le souhaites je peux faire des essais de connexion avec ton site.
A+
Fabien

Bonjour,

Je vous remercie pour votre proposition, mais je dois préfère décliner.

Cordialement,

Tôt

Bonjour,

Merci Sylvain, Lionel et Roger d'avoir penché sur le sujet.

Citation de: Sylvain le Fév 19, 2025, 08:01 AMBonjour à tous,

La prochaine version de Deltacms disposera d'une nouvelle option "Indice de confiance du visiteur".
Cet indice sera basé sur son activité (clics, mouvements de souris ou équivalents pour écrans tactile) et sur des informations lues dans la requête.

On pourra conditionner certaines fonctions comme par exemple l'émission de mail au résultat.

A bientôt

Bonne nouvelle en ce qui me concerne.

Cordialement,