pas de son sur la lecture des vidéos du site deltacms

Démarré par jlm85, Sep 16, 2024, 12:22 PM

« précédent - suivant »

jlm85

Bonjour ,

je n'ai pas de son sur les vidéos de votre site, ceci sous linux xubuntu ou sous win10. Y a t-il une astuce ?

J'ai un site wordpress d'une association de théatre à refaire et ne désire pas me relance dans worpress trop compliqué.

Merci de votre aide , cordialement

joseph

Lionel

Citation de: jlm85 le Sep 16, 2024, 12:22 PMje n'ai pas de son sur les vidéos de votre site, ceci sous linux xubuntu ou sous win10. Y a t-il une astuce ?
Bonjour Joseph,

Je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel, en effet le CMS ne fait que mettre en page la vidéo, sa lecture est traitée par votre navigateur Internet, essayez en un autre pour voir, ensuite le son est diffusé par votre matériel informatique, pas par le CMS

jlm85

bonjour Lionel,

Merci du retour, toujours le souci . J'ai utilisé w10 qui lit bien les fichiers you tube, et un second ordi également
sous Xubuntu : l'index d'avance avance bien mais aucun son ! je sèche. Avec chromium idem.

J'ai enregistré un des fichier mp4   sur le bureau , même souci.

Là je cale, je me pose la question de savoir si il y  a vraiment du son sur ces vidéos ? Dommage ce cms me plaisait
beaucoup et semble facile à première vue.

Je vais continuer à fouiller, avec essai chez un copain sur une 3 ème machine.

cordialement

joseph

Lionel

Citation de: jlm85 le Sep 16, 2024, 02:02 PMJ'ai enregistré un des fichier mp4   sur le bureau , même souci.
Vous voulez dire que le fichier .mp4 directement lu par votre ordinateur n'émet pas de son ? Si oui, le fichier est sans doute en cause

Citation de: jlm85 le Sep 16, 2024, 02:02 PMLà je cale, je me pose la question de savoir si il y  a vraiment du son sur ces vidéos ?
Peut-être pourriez vous en transmettre une, assez légère si possible, ici ou en message perso, pour que l'on puisse la tester

PS : pour envoyer un fichier il faut cliquer sur RÉPONSE, ne pas utiliser Réponse Rapide

Lionel

Citation de: jlm85 le Sep 16, 2024, 02:02 PMDommage ce cms me plaisait
beaucoup et semble facile à première vue.
Il n'est pas la cause du problème, comme je vous l'indique ci-dessus, votre site fait avec Delta ne fait qu'afficher la vidéo, il ne la lit pas, c'est votre navigateur qui s'en charge

jlm85

désolé mais je n'arrive pas à ajouter un fichier extension mp4.
joseph

Lionel

Citation de: jlm85 le Sep 16, 2024, 02:24 PMdésolé mais je n'arrive pas à ajouter un fichier extension mp4.
Arf  :D

En effet, le forum limite les catégories de fichiers, il vous suffit de compresser votre vidéo en .zip ou en .7z, puis de transmettre l'archive obtenue
Le poids d'une pièce jointe est limitée à 5mo

Lionel

Cette vidéo contient du son, pouvez-vous la tester ?

You cannot view this attachment.

Tôt

Bonjour,

Veuillez nous fournir l'URL de la vidéo YouTube sur ce forum afin que nous puissions vérifier si le son fonctionne correctement.

Cordialement,

Lionel

Il est possible d'effectuer des tests ici : https://demo.deltacms.fr/

Version de Deltacms: 5.1.00
Version de PHP: 7.4.33

jlm85

bonjour, je reviens vers vous en découvrant l'éditeur. Ma question était peut-etre mal for
mulée depuis le début : y a t'il du son sur ces vidéos ?  elles ne sont peut-être que visuelles
et non sonores .

Merci de la confirmation car sur 3 connections différentes j'ai toujours le meme problème.

bien cordialement

joseph

Sylvain

Bonjour Joseph,

Et non la vidéo 'prise en main' est une vidéo muette, sans son.

Comment avez vous intégré vos vidéos dans l'édition d'une page avec Deltacms ?
Si vous pouviez copier le code de cette intégration et le coller ici, ça nous permettrait de mieux  comprendre le problème.

Votre problème vient probablement de votre navigateur qui lirait par défaut les vidéos en coupant le son ?
Ou de votre matériel de restitution du son : votre poste informatique, vos enceintes ?

Cordialement

Sylvain

Toutes les vidéos pédagogiques de deltacms.fr (françaises ou anglaises) sont sans son !

Sylvain

J'ai intégré une de vos vidéos sonores sur un site de test :

https://bacasable.deltacms.fr

La page s'appelle Mezzoreilles

Vous pourrez constater ou pas que deltacms permet de diffuser des vidéos, son y compris !

jlm85

yes !  rebonjour  finalement tout est ok, je bloquais sur la supposée panne de son ... Le site mezzoreilles.fr

que vous avez pointé est le site que je souhaite reprendre.

C'est un site d'une troupe de théatre aux Sables d'olonne qui tourne depuis plus de 10 ans.

Maintenant je repars sur le cms pour aller plus loin. J'ai une possibilité de sous domaine chez l'hébergeur et

vais aller dans ce sens.

Les nouvelles questions vont sûrement arriver...

Merci de l'aide,  et à bientôt

cdt   joseph