message warning quand je recherche un mot

Démarré par ptijoz, Sep 25, 2024, 12:30 PM

« précédent - suivant »

ptijoz

Bonjour
Je suis à tester ce CMS que je ne connaissais pas et qui me semble bien abouti. Merci aux concepteurs et aux mainteneurs. :)

Quand je fais une recherche, j'ai ce message qui apparait " Warning: file_get_contents(site/data/search/recherche/theme.css): Failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type in /home/xxx/www/dev/core/core.php on line 3323"
Comment expliquer cela, d'autant que le même message apparait si je teste avec mon mobile.

Merci de vos conseils.


PS. mon blog de développement provisoire : https://joz.alwaysdata.net/dev/

Sylvain

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Visiblement il manque le fichier theme.css dans le dossier site/data/search/recherche

Avez vous essayé de faire une configuration de votre module recherche ?
Ça devrait régénérer le fichier theme.css absent.

Cordialement
Sylvain

ptijoz

#2
Merci Sylvain te ton accueil.

J'ai reconfiguré le module et le problème a disparu.

j'ai regardé via ftp et je ne vois pas de répertoire search dans /www/dev/site/data.  le seul que je voie est base

à ta disposition si tu as besoins d'infos.




Sylvain

Quelle est ta version de php ?

Tu peux la lire par : Configurer le site (les 3 rouages de la barre d'administration à droite) puis onglet configuration, bloc "Informations à transmettre au support en cas de dysfonctionnement".

Deltacms est pour l'instant compatible avec php <= 8.1

Merci de ta réponse

ptijoz

#4
effectivement ...
Version de Deltacms: 5.1.01
Version de PHP: 8.2.17
Type de serveur: Apache
URL intelligentes: non

je peux repasser sur une version antérieure, mais peut-être que ma configuration actuelle n'est pas bonne. Merci de tes conseils.

Sylvain

Nos sites de test tournent sous php 8.2 et php 8.3. Pour l'instant tu peux rester dans cette version de php, nous n'avons détecté jusqu'à présent que quelques fonctions dépréciées et très peu utilisées, donc le risque est faible.

Par contre tu as détecté un bug qui était passé inaperçu sur le module search.

Je pourrais t'envoyer un zip contenant le module search corrigé si ça ne te fait pas peur de le remplacer par FTP.
C'est une première solution.

La deuxième est de supprimer la page recherche actuelle puis d'en créer une nouvelle. Pour la supprimer tu devras aller dans la configuration du site onglet localisation et dans le bloc "Assignation des pages spéciales" tu devras placer 'Recherche dans le site' sur Aucune.

You cannot view this attachment.

ptijoz

C'est comme tu veux, ce qui est le plus rationnel pour toi.

En passant, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée pour le forum de mettre une rubrique bugs/anomalies ou testing pour des versions alpha (par exemple)

Sylvain

CitationC'est comme tu veux, ce qui est le plus rationnel pour toi.

La solution 2 avec suppression de la page actuelle me semble le plus simple.

CitationEn passant, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée pour le forum de mettre une rubrique bugs/anomalies ou testing pour des versions alpha (par exemple)
Oh que oui mais pour cela il faudrait des candidats pour tester les versions en cours de développement...

ptijoz

#8
bon j'ai essayé la solution 2 mais je n'ai plus rien de plus que j'ai viré le zip :(

là je n'ai plus trop de temps pour quelques jours. ça peut attendre de toute façon.



Edit si tu pouvais me redonner le bon zip ? merci

Edit 2 c'est bon j'ai réussi à réinstaller.

Tôt

Bonjour Ptijoz,

Je vous recommande de mettre à jour votre version de PHP à 7.4 afin d'assurer le bon fonctionnement de votre site.

Des problèmes sont effectivement apparus à partir de la version 8.0 avec Delta. Sylvain, notre concepteur, examine actuellement divers bugs. Bien que les autres versions fonctionnent, certaines dysfonctionnalités subsistent malheureusement.

Par ailleurs, je suis en attente de la conversion de cinq sites vers Delta. Je patiente simplement pour recevoir la nouvelle version, que je prévois de tester. Si tout fonctionne correctement, je procéderai à la migration des cinq sites vers Delta.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

Tôt

CitationOh que oui mais pour cela il faudrait des candidats pour tester les versions en cours de développement...

Nous sommes des testeurs, qu'ils soient nouveaux ou expérimentés, sans nécessairement avoir des compétences en programmation. Il vous revient d'examiner le code en cas de signalement de dysfonctionnements par un utilisateur. De plus, il est probable que votre communauté se développe progressivement avec l'évolution de votre script.

Cordialement.

Lionel

Citation de: Tôt le Sep 25, 2024, 07:50 PMJe vous recommande de mettre à jour votre version de PHP à 7.4 afin d'assurer le bon fonctionnement de votre site.
Non !
DeltaCMS fonctionne parfaitement avec PHP 8.1, avec PHP 8.2, qui est tout à fait utilisable dès à présent, de très rares erreurs sont apparues, elles sont en passe d'être fixées pour cette version de PHP et pour la 8.3

Lionel


Lionel

Citation de: Tôt le Sep 25, 2024, 07:50 PMJe patiente simplement pour recevoir la nouvelle version, que je prévois de tester. Si tout fonctionne correctement, je procéderai à la migration des cinq sites vers Delta.
Tu peux déjà le faire, avec PHP 8.1 sur ton serveur

Sylvain

#14
Bonjour à tous,
CitationSylvain, notre concepteur, examine actuellement divers bugs

Une petite précision, nous sommes deux anciens développeurs de Zwiicms, Lionel C. et Sylvain L., en 2022 nous avons souhaité voler de nos propres ailes et créer le projet Deltacms.
Les sites principaux de Deltacms tournent avec php 8.1
Plusieurs sites de test tournent avec php 8.3
Le bug dont on parle n'est pas lié à un problème de version php et il ne concerne que la page de recherche (loupe) livrée à l'installation.

Cordialement