Personnaliser le chapeau d'un article de blog

Démarré par ptijoz, Sep 30, 2024, 10:54 PM

« précédent - suivant »

ptijoz

Bonjour

Serait-il possible de désactiver le chapeau des articles ou de le paramétrer (nombre de mots, de lignes ?)

Merci de vos conseils

Sylvain

Bonjour,

Tu veux parler des articles de blog ?

Pour l'instant le paramétrage est assez frustre:
- dans la vue principale, un paramétrage du css est possible dans custom.css

/* Module Blog */
.blogDate {
}
.blogPicture {
}
.blogPicture img {
}
.blogComment {
}
.blogTitle {
}
.blogContent {
}
Pour compléter ce code il faut aller dans "Personnaliser les thèmes" puis "Editeur CSS"

- dans la vue de l'article on peut jouer sur la taille de l'image ou la masquer.

On est ouvert à toutes les bonnes idées...

Cordialement


ptijoz

#2
Bonjour,
merci de ta réponse.
oui, cela concerne le chapeau des blogs.
Avec le chapeau ça fait charabia...  par exemple, les
<br/> du code html sont supprimés et les mots se collent les uns aux autres.
Je ne sais pas si le CSS peut résoudre cela ; je vais regarder.

Bien cordialement

Edit 1
j'ai mis 128 espaces sur la première ligne... ce n'est pas terrible, mais c'est mieux qu'avant test-du-chapeau
et le niveau au dessus niveau blog

Sylvain

#3
CitationJe ne sais pas si le CSS peut résoudre cela ; je vais regarder.
Non le CSS ne pourra pas résoudre ce problème de mots collés

Ceci se produit quand on utilise le retour à la ligne simple (Maj + Enter). En effet dans l'aperçu du texte (chapeau) les caractères <br> sont supprimés, il faudrait qu'ils soient remplacés par un espace.
Pour cela il faut modifier le code, je vais regarder l'étendue du travail.

Sylvain

Tu peux remplacer le module 'blog' par celui contenu dans ce zip.
Il transforme les <br /> en espace.

Si ça te convient on mettra cette petite modification dans la version 5.1.02 de Deltacms qui devrait sortir la semaine prochaine.

ptijoz

j'ai remplacé le dossier blog via FTP par celui que tu as mis en pj, et maintenant tout semble ok pour les transformations de <br /> en espace. Merci, c'est devenu lisible dans le chapeau !
à mon avis, oui pour intégrer cette modification dans la prochaine version.

Pour la désactivation optionnelle du chapeau, c'est sans doute plus compliqué, je suppose, voire pas prévu. Mais ce n'était qu'une suggestion.

Bien à toi.


Sylvain

Oui je note l'idée pour de futures versions de blog :
Réglage de la longueur du chapeau
Possibilité de le masquer ?

Mais dans ce dernier cas il n'y aurait que le titre et l'illustration... Je suis réservé.

ptijoz

pout info, sur mon petit smartphone je vois pas les chapeaux, je ne les vois que sur l'écran du pc

Lionel

Bonjour Ptijoz,

Il s'agit de l'affichage normal, il est volontairement épuré sur de petits écrans, c'est un choix, mais si tu tiens absolument à afficher ces textes tu peux ajouter, à l'aide de l'éditeur CSS (accessible via le pinceau dans la barre d'admin) ceci :

/*chapeaux en petits écrans*/
@media (max-width: 799px) {
.blogContent {
display: block;
}
}


ptijoz

Merci, même si je n'en aurai pas l'utilité actuellement, mais le paramétrage pas CSS me parait une bonne idée.

En tout cas le concept de ce CMS est sympa et me plait bien même si je n'en ai pas fait le tour.