probleme page blanche fichier demande

Démarré par michel, Mar 26, 2025, 05:29 PM

« précédent - suivant »

Sylvain

Bonjour Michel,

Il est peu probable que ce dossier soit modifié entre 2 sessions mais pour en être sur il faudrait noter la taille et la date de ces fichiers avant le rechargement du dossier (plus particulièrement common.css, main.php et mediaqueries.css).

Vous avez grandement amélioré le temps de chargement de la page d'accueil, pensez aussi à modifier les réglages sur la bannière : personnaliser les thèmes / bannière / papier peint (en bas) / adaptation => choisir une adaptation responsive par exemple cover.

Cordialement

Note : je viens d'avoir une réponse "403 access denied" sur https://montpelliermonnaielibre.fr/, puis au rechargement de la page, la fameuse page blanche. A la troisième tentative j'arrive sur la page d'installation du site !! Cette page est affichée si le fichier des utilisateurs est absent (site/data/user.json)

You cannot view this attachment.

michel

Bonjour,
le site refonctionne lorsque je recharge le fichier main.php  du dossier core sous dossier layout.
On dirait que le fichier s'efface.

fichier main.php

Lionel

Vous faites face à un pb du serveur hébergeant votre site chez Hostinger, avez-vous souscrit celui-ci ? : 

Par ailleurs, la copie du code source du fichier main.php n'étant d'aucune utilité dans votre message, a été supprimée

michel

oui, effectivement je suis chez Hostinger.C'est la 1er fois les 2 autres années avant, j'ai pas eu de problèmes.

Lionel

La question est  : avez-vous souscrit celui-ci ? : 

Vu votre pb, il est possible que l'espace disque alloué à votre formule soit insuffisant pour héberger votre site

michel

oui, je suis chez hostinger. Il reste beaucoup de place sur mon hébergement

Lionel

Citation de: michel le Fév 07, 2025, 11:47 AMIl reste beaucoup de place sur mon hébergement
Parfait, cependant, selon nos recommandations pour corriger le problème relatif au poids excessif de votre page d'accueil, vous n'avez réduit qu'une seule image, celle que je vous citais en exemple, et à une taille ou elle n'est quasiment plus visible
Le poids total des fichiers à charger pour afficher une page ne devrait pas excéder 5 mo, il y a 176 mo à charger pour afficher votre page d'accueil, dont 336 images d'un poids total de 160 mo

Autre exemple d'image beaucoup trop lourde, mais ne réduire que celle-ci ne changera rien :
https://montpelliermonnaielibre.fr/site/file/source/cyclo_2025/tour_2025.png

michel

Citation de: Lionel le Fév 06, 2025, 10:17 AMVous faites face à un pb du serveur hébergeant votre site chez Hostinger, avez-vous souscrit celui-ci ? :

Par ailleurs, la copie du code source du fichier main.php n'étant d'aucune utilité dans votre message, a été supprimée

du coup que puis je faire ?? j m'occupe de réduire les images. Mais le site casse tous les jours??

Sylvain

Bonjour Michel,

Oui, continuez à réduire la taille de vos images.
Je pense également que votre page d'accueil contient beaucoup trop d'informations, elle devrait aller à l'essentiel et donner envie à vos visiteurs de continuer sur votre site.

Pour "l'effacement" vous avez trouvé qu'il suffit de recharger main.php , ce serait intéressant de vérifier l'absence ou sinon la taille du fichier main.php AVANT de le recharger ( je suppose par FTP).
Si il est altéré (taille différente du fichier d'origine) merci de nous l'envoyer.

Avant de traduire votre site en anglais il serait préférable de régler ces problèmes.

Cordialement

Lionel

Citation de: michel le Fév 07, 2025, 03:42 PMdu coup que puis je faire ??
Considérer ceci :
Citation de: Lionel le Fév 07, 2025, 12:13 PMLe poids total des fichiers à charger pour afficher une page ne devrait pas excéder 5 mo, il y a 176 mo à charger pour afficher votre page d'accueil, dont 336 images d'un poids total de 160 mo

Lionel

Citation de: michel le Fév 07, 2025, 11:47 AMIl reste beaucoup de place sur mon hébergement
C'est combien beaucoup ?

michel

Bonjour, il reste plus de 80 G
Ci-joint la photo de fillezilla on vois que le fichier main.php a disparu?
Je suis chez Hostinger. Y a t'il une solution ??

michel

je viens de voir ça sur hostinger.
il considère le fichier main.php comme malicieux.

Lionel

Citation de: michel le Fév 09, 2025, 08:47 AMil considère le fichier main.php comme malicieux.
Rien d'étonnant, vu la bande passante que vous consommez

Lionel

Remplacez votre page d'accueil par une autre d'un poids normal (=< 5mo) et voyez ce qu'il se passe, puis, si, comme je le pense le pb se résout, catégorisez et hiérarchisez les informations contenues dans cette page (et peut-être dans d'autres) et répartissez les dans plusieurs pages

Evitez au maximum les copier/coller, mais rédigez vos textes avec les outils du CMS*, ce faisant vous ne recopierez pas la quantité astronomique de balises inutiles provenant du logiciel ou du CMS utilisé préalablement pour créer vos pages

Ne placez pas de sources externes, tq youtube, viméo..., en page d'accueil, le chargement de celles-ci étant lent, ralentit d'autant l'affichage de cette page

Comme son nom l'indique, la page d'accueil est une page de présentation de votre activité et doit inciter le visiteur à parcourir votre site selon son intérêt, et donc, afficher les autres pages

*Pour plus de rapidité, vous pouvez enregistrer les textes de votre ancienne version en format texte (.txt) avec notepad++ (https://notepad-plus-plus.org/downloads/ si vous utilisez windows), configurez-le pour enregistrer le texte en UTF8
Le texte sera alors débarrassé de toutes les balises de mise en forme, vous pourrez alors coller celui-ci en mode édition dans votre site Deltacms, et faire la mise en forme si nécessaire