Nouvelle version 5.3.01

Démarré par Sylvain, Fév 17, 2025, 12:15 PM

« précédent - suivant »

Sylvain

Bonjour à tous,

Une nouvelle version qui ne vous laissera pas indifférent avec côté thème l'option 'Menu toujours visible' quel que soit sa position ou côté accessibilité une mise en conformité W3C HTML5. Avec en plus la possibilité d'utiliser des images transparentes dans Blog, Album-photo et Geophoto.

Mise à jour conseillée vers cette version 5.3.01!

Modifications :
    - Thème / Menu : l'option 'Menu toujours visible' (anciennement 'Menu fixe') est généralisée à l'ensemble des configurations,
    - Modules Agenda 7.4, Blog 7.5, Form 6.4, Statislite 5.3, Slider 6.5 : conformité W3C,
    - Edition / Tinymce : conformité W3C pour les balises autofermantes, video,
    - Edition / Tinymce : un espace insécable est ajouté lors de l'insertion d'une image pour faciliter les saisies suivantes,
    - Module User / Importation : dans le fichier csv 'password' peut maintenant être une chaîne vide,
    - Module User / Login : amélioration du démasquage du mot de passe sur les appareils tactiles,
    - Aide : le bouton d'aide constitué d'un ? cerclé n'apparaît plus sur les terminaux mobiles.

Corrections :
    - Module Search 3.8 : certains caractères dans le mot de recherche provoquaient un warning,
    - Module Page : l'effacement d'une page sans module associé provoquait un warning,
    - Module Album 5.1, Blog 7.5 : respect de la transparence des images.

Sur le site :
    - Bonus / Modules / Geophoto 3.0 : respect de la transparence des images et conformité W3C,
    - Bonus / Modules / Sondage 2.4, Guestbook 2.4, Snipcart 3.4 : conformité W3C,
    - Bonus / Scripts : un diaporama Swiper avec texte et image éditables dans Tinymce.,
    - Bonus / Thèmes : un nouveau thème à tester sur https://template.deltacms.fr => theme_hirondelles_menu_fondu_banniere.zip

A bientôt sur ce forum, cordialement

Sylvain

roger

Que du bonheur cette nouvelle version.
Certaines des modifications apportées (la transparence des images dans le blog et la galerie photos) sont vraiment un sacré plus pour les graphistes qui utilisent justement beaucoup de png avec effet de transparence entourant le sujet principal d'une image;

Et dés que l'on améliore "mon cher Tinymce" je suis aux anges car c'est l'un des meilleur éditeur de texte à embarquer pour un site; 
C'est donc avec délice que je vais installer cette nouvelle mouture pour aussi profiter de toutes les autre améliorations apportées par vos soins Sylvain et Lionel.

Bien entendu j'irai aussi rendre une petite visite aux "bonus sur le site" rien ne vaut de tout essayer pour ensuite rendre compte du fruit de votre travail dans le forum.

Essayer Deltacms comme je l'ai découvert un jour et bien je vais créer ma devise "Essayer Deltacms c'est l'adopter pour l'éternité".

Merci pour votre travail et vivement qu'un jour nous retrouvions Deltacms proposé par Softaculous tellement il est à la hauteur des espérances de ceux qui veulent du simple et sans se prendre la tête pour créer leur propre site web sans base de données.
Roger

D'aucun la connaisse.....La science c'est comme la culture.

Lionel

Merci Roger pour ces compliments, pour la prise en compte de la transparence des images qui le permettent, gif, png, avif et webp, elle n'aurait sans doute pas été implémentée dans Deltacms si tu n'en avais pas fait la demande, et, comme tu le dis, c'est vraiment un sacré plus, note qu'elle est effective non pas seulement dans les 2 modules que tu indiques, mais partout, y compris dans le gestionnaire de fichiers qui ne prenait en compte que le png

Tôt

Bonjour,

Merci à l'équipe de votre super travail.

Cordialement,