Pb avec le module Agenda

Démarré par PascalH, Déc 22, 2022, 06:27 PM

« précédent - suivant »

PascalH

Bonjour,
merci pour ce fantastique outil qu'est Deltacms.
J'ai créé une page avec le module Agenda, celui-ci s'affiche correctement mais quand je veux créer un évènement, il s'enregistre bien mais ne s'affiche pas.
Pourtant je suis administrateur.
Je ne vois pas ce que j'ai mal configuré.

Merci à vous

Pascal

Sylvain

Bonjour Pascal,
Bienvenu sur ce forum et merci pour vos encouragements.

Pour l'agenda il faut peut être que vous vidiez votre cache ?

Si le problème persiste merci de nous envoyer les informations présentes en bas de page configuration / onglet configuration.'

A suivre et bonne journée
Sylvain

PascalH

Bonjour Sylvain,
nettoyer le cache ne change rien.
Ci-joint les fichiers "informations" et "events.json" qui contient bien les évènements qui ne s'affichent pas.
Merci
Pascal

Sylvain

#3
Bonsoir Pascal,

Tu as probablement un problème d'accès aux fichiers json de l'agenda.

Avec Apache les accès aux json sont interdits par un fichier htaccess situé dans site/data
<Files ~ "\.(json|log)$">
Require all denied
</Files>

Pour permettre l'accès aux json d' agenda un autre fichier htaccess se trouve dans
site/data/agenda/module/data
<Files "*.json">
   Require all granted
</Files>

Vérifie leur présence et leur contenu

A suivre

PascalH

Bonsoir Sylvain,

j'ai bien ces 2 fichiers aux bons endroits et avec les bons contenus.

Pascal

Lionel

Si la page n'est pas accessible en lecture aux visiteurs (voir "Accès en lecture" en admin dans "Lire, modifier, supprimer un événement"), il faut se connecter pour lire les événements

PascalH

Bonsoir Lionel,

je suis connecté en tant qu'administrateur et je ne vois pas le évènements que je crée.

Sylvain

Bonjour Pascal,

Active l'outil de développement de ton navigateur : Ctrl + Maj + I,
Sélectionne l'onglet Réseau et cache désactivé charge la page agenda.
You cannot view this attachment.

La ligne correspondant au chargement  de events.json devrait dire ce qu'il se passe...

A suivre


PascalH


Sylvain

#9
oui, le serveur ne trouve pas le fichier
https://www.lesechoppes.ovh/site/data/agenda/module/data/agenda_affiche/events.json

Es-tu sur de son existence dans le bon dossier ?

Présent ce lien devrait ouvrir dans un navigateur le fichier events.json

Sylvain

#10
Ton fichier events.json est bien présent dans .../data/agenda/ mais pas data/agenda_affiche/.
Comme la copie de l'un vers l'autre se fait juste avant l'affichage de l'agenda (après vérification des droits) c'est probablement un cas non identifié.

As-tu modifié le nom de la page agenda depuis sa création ?

Si oui sauvegarde ton agenda à partir de sa configuration, transfert la sauvegarde sur ton poste par filezilla ou autre, supprime la page agenda, crée un nouvel agenda, place la sauvegarde dans le dossier data/xxx_sauve/ avec filezilla, charge cette sauvegarde avec la configuration de l'agenda.

Sylvain

Ce bug n'était jamais remonté... Merci

Ce sera corrigé dans la version 5.6 de l'agenda qui arrive avec Deltacms 4.4.03

Lionel

Citation de: PascalH le Déc 28, 2022, 08:41 AMil y a bien un problème de chargement du fichier events.json
Bonjour Pascal et Sylvain,

Il me semble qu'il s'agit un problème d'enregistrement
L'agenda sur le site de Pascal est paramétré pour ajouter/modifier les événements par le visiteur, donc sans être inscrit, mais cette modification n'est pas enregistrée
Je viens de faire un test sur la journée du 30 décembre, après ajout d'un événement celui-ci n'apparaît pas en lecture ni en re-cliquant sur la case du 30/12 pour une modification éventuelle

PascalH

Sylvain et Lionel,

Il a suffit que je supprime la page et que je la recrée pour que cela fonctionne, j'ai retrouvé tous mes évènements ajoutés pour essai, merci à vous.
Selon mes souvenirs, je n'avais pas renommé la page, elle s'appelle depuis le début "Agenda".
C'est parfait, pour moi le problème est résolu.
Je vais maintenant vous embêter pour un autre sujet (snipcart).

Bon après-midi.
Pascal

Sylvain

Je vais maintenant vous embêter pour un autre sujet (snipcart).

Tu ne nous embêtes pas ! on aime ça, c'est ça qui fait progresser !

Pour Snipcart j'ai vu que tu avais mis tes boutons "panier" associé à un produit dans un tableau : ils n'apparaissent pas sur un écran de téléphone...
Je ferme le sujet Agenda puisqu'il est résolu