installation sur sous-repertoire

Démarré par ptijoz, Juil 28, 2025, 08:37 PM

« précédent - suivant »

ptijoz

Bonjour
imaginons :
j'ai une nom de domaine 
jozmavie.fr je crée 2 répertoires à la racine informatique et journal car je souhaite que les 2 "sites" soient indépendants l'un de l'autre car n'ayant pas le même but.

ce qui donne
jozmavie/informatique/et
jozmavie/journal/
sur
jozmavie.fr il y aurait une redirection automatique sur
jozmavie.fr/informatique/
pour accéder au journal il faut taper volontairement
jozmavie.fr/journal/
Question
Faut-il installer deltacms dans chaque répertoire ou il y une autre méthode ?

Merci d'avance pour vos conseils

Lionel

Tôt

Bonjour,

Au lieu de rediriger votre domaine principal vers un sous-domaine, il est possible de créer une page d'accueil sur le domaine principal comportant des liens vers les différentes sections ou sites souhaités, à l'image de l'exemple ci-joint.

Lorsque un utilisateur accède à https://www.mondomaine.com, il arrive sur cette page d'accueil, où il peut cliquer sur l'une des icônes correspondant au contenu qu'il souhaite consulter. Les liens s'ouvrent automatiquement dans de nouvelles fenêtres ou onglets, selon l'option disponible dans Delta.

Une fois l'utilisateur ayant terminé sa navigation et ayant fermé l'onglet, la page principale reste accessible avec toutes ses propositions, permettant une expérience fluide et intuitive.

Cordialement,

Lionel

Citation de: Tôt le Juil 29, 2025, 04:16 PMAu lieu de rediriger votre domaine principal vers un sous-domaine, il est possible de créer une page d'accueil sur le domaine principal comportant des liens vers les différentes sections ou sites souhaités
Bonjour Tôt,

Et merci de participer à l'aide apportée sur ce forum, mais pour être tout à fait précis, jozmavie.fr/informatique/ et jozmavie.fr/journal/ ne sont pas des sous-domaines mais des sous répertoires, exemple ici ou forum est un sous domaine de deltacms.fr

Tôt

Bonjour Lionel,

Je vous remercie pour la correction apportée à mes déclarations. Je tiens à préciser que je me suis mal exprimé : il s'agit effectivement de sous-répertoires et non de sous-domaines.

Cordialement,