Gestion des commentaires...

Démarré par Ffffffffabien, Nov 03, 2025, 07:23 PM

« précédent - suivant »

Ffffffffabien

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour en version 6.0, merci aux développeurs pour cette nouvelle version qui fonctionne très bien avec son lot d'innovations.
Je reviens vers vous avec mon problème de commentaires :

Je souhaiterais lorsque un visiteur écrit un commentaire qu'il soit notifié par mail ou sur la console d'administration de sorte que j'en sois informé.

Dans chaque page, je coche bien : Autoriser les commentaires.
Ensuite dans les paramètres -> onglet localisation (au passage, pourquoi ici? bizarre..)

je coche : Envoyer les données saisies

et quand je clique sur enregistrer, il m'affiche un message en rouge :
Impossible de soumettre le formulaire car il contient des erreurs.
De quelle erreur s'agit-il? aucun précision ne m'est affichée.

Voici un screenshot de la page admin.

Je passe peut être à coté d'un truc simple et je m'en excuse.
Auriez-vous une idée?

Merci à tous.
Fabien

Sylvain

Bonsoir Fabien,

Les commentaires sont autorisés pour une page en édition de page. Une fois autorisés 2 boutons s'affichent 'Configurer et 'Gérer'.

Configurer : elle est commune à tous les commentaires édités dans différentes pages, on peut choisir de valider le commentaire par un captcha, de choisir le nombre de commentaires affichés par page ou d'envoyer un courriel à la personne chargée de la modération par exemple

You cannot view this attachment.

Ici un courriel avec le texte du commentaire sera envoyé à delta. Cette configuration se trouve dans l'onglet 'Social' de la configuration du site. Pour des sites rédigés en plusieurs langues les légendes sont saisis dans la page localisation.

Gérer : Elle est propre à la page où sont autorisés les commentaires et elle permet de modérer ou de répondre au commentaire.

You cannot view this attachment.

Ici les commentaires de la page 'test commentaires', j'ai "répondu" à delta suite à son "bravo"

Ffffffffabien

Merci Sylvain,
Mais alors pourquoi n'arrive-je pas à soumettre le formulaire, où se situe l'eereur à votre avis?

Sylvain

Bonjour Fabien,

Précisez votre manipulation et quand vous parlez de formulaire il s'agit d'un commentaire sur une page, de l'enregistrement d'une page de configuration, de la gestion des commentaires ?

J'ai laissé un commentaire sur https://www.tcltk.fr/?pour-debuter

Merci pour la mise à jour de ta présentation dans Vos sites.